Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez
 

 Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Meiko


clan céleste.
Jun Meiko

petits mensonges : 402
date d'inscription : 06/01/2012
âge : 28

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:41

Pourquoi avons-nous fuit ici? Ce n'est pas nous, c'est moi. Oui, car qui a décidé de se cacher ici? Moi et encore moi... L'observatoire de ta ville, ma rouquine, t'en rappelles-tu? C'est ton endroit préféré. L'endroit des rêves, me disais-tu. Tu n'avais pas tort! Ouais, l'observatoire est devenu alors peu à peu mon endroit préféré, ma ça je ne te l'ai jamais dit. Tu m'en veux? Non, tu es trop bonne pour en vouloir à quelqu'un...
Nous avions monté toutes les escaliers pour se retrouver tout en haut de l'observatoire, j'étais essouffler et souffla un petit "ouf" à l'arrivée. Mon coeur battait fort, nous avions courut pour arriver ici. Je regardais alors par la grande baie vitrée. Nous étions si haut et le ciel était si beau. Avant d'arriver ici, nous avions parcourut tout le pensionnat. Je le connais par coeur désormais! La nuit commençait à tomber ce qui n'était pas trop un inconvénient pour moi. J'observais l'endroit qui était vide et spacieux. Il n'y avait qu'un télescope poussiéreux et un placard fort semblable à un casier écolier. Je me tourna alors vers Katsushiha.
- Cet endroit est mon endroit... préféré, dis-je émerveille.
Soit personne n'y allait, il était poussiéreux et assez haut, mais aller ici me fait penser à ces soirées que l'on a passé ensemble à l'observatoire de la seule ville que j'ai aimé. Mais quelle nom avait cette ville? Je ne m'en rappelle déjà plus, et plus le temps avance, plus j'oublie l'image de la jeune femme que je dois sauver. Les paroles que ma mère m'avait dites s’effacent peu à peu de ma mémoire. J'espère la trouver avant qu'elle meurt. Et si cette fille si pure était Katsushiha? Non et puis cette fille peut être n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi Ame


clan lunaire.
Nezumi Ame

petits mensonges : 375
date d'inscription : 06/08/2011
âge : 28

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Re: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:27

J'avais fait guide de visite pour Jun pendant toute l'après-midi, pour enfin finir par l'observatoir. Endroit presque toujours vide, il était pourtant génial à mes yeux. Ici, on était pratiquement sur d'être seul, et le calme de la pièce était apréciable. J'aimais m'y rendre pour regarder le ciel la nuit. Nous montâmes les marches quatres à quatres, en courant. Bien qu'aillant repris l'exercice physique depuis peu, l'effort fit rougir mes joues. Je le sentais, et étais bien contente de ne pas rougir de gêne, pour une fois. Mon coeur battait à onze mille à l'heure, et je rallai dans ma tête. {Et bah ma vieille, t'as du chemin à parcourir pour retrouver ta forme !} Je regardai Jun, qui explorait la pièce. Quand il se tourna vers moi, ses yeux brillaient. Je souris, attendris. Jun était un chouette type. Pour une fois qu'un mec était émerveillé par un simple observatoire !

" Cet endroit est mon endroit... préféré, dit-il. "
Je lui souris franchement. C'était vraiment... je ne sais pas, touchant.

" J'aime beaucoup venir ici, moi aussi. C'est presque... magique !, murmurai-je doucement."
Je m'approchai du télescope, que j'orientai vers la lucarne. Je regardai à travers la lunette. {Zut, la fenêtre...} Souriant de ma stupidité, je contournai le télescope pour ouvrir la lucarne. J'espérais que Jun ne me prendrait pas pour une imbécile, ce qui aurait été vraiment nul de sa part. Je lorgnai une nouvelle fois le ciel, et retins mon souffle. toutes ces étoiles...

" Viens voir, Jun, c'est magnifique !, criai-je, comme une gamine remuante. "
Je lui indiquai le ciel du doigt. Dans le télescope se reflètait toute la voute céleste, cintillante et belle à mourir. {Quand je serais morte, je veux être une étoile.} Je pensai très fort cette phrase. Si fort que je me la répétais en boucle dans ma tête pour ne jamais l'oublier. Quand je serais morte, je veux être une étoile. Je veux être une étoile. Quand je serais morte. Une étoile. Je finis par fermer les yeux, absorbée par cette prière. Je ne priais jamais. Jamais. Je ne croyais pas en Dieu, et je jugeais que personne ne pouvait avoir créé un monde où des gens pouvaient être à la rue. Pourtant, à cet instant, je priais de toute mes forces, pour me promettre à moi même de devenir une étoile, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Meiko


clan céleste.
Jun Meiko

petits mensonges : 402
date d'inscription : 06/01/2012
âge : 28

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Re: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:45

Je me sens si nostalgique. Aah, c'est à cause de toi ma rouquine! Tu sais très bien que je suis sensible à ces endroit-là! Oui, car c'était notre petit endroit l'observatoire de ta ville... Personne n'y allait, rien que nous deux pour observer la splendeur que nous offre le ciel. Malheureusement, je ne suis pas aussi pure que le ciel, lui-même... mais... est-ce qu'un jour je pourrais trouver cette fille, pure, bien plus pure que moi, belle, gentille... ou... est-ce une euphorie introuvable? Katsushiha me fit un sourire au quel je répondis.
- J'aime beaucoup venir ici, moi aussi. C'est presque... magique !
Magique, c'était le mot. Même si je suis allé des millions de fois dans un observatoire, y mettre les pieds est toujours une chose magique pour moi. Katsushiha se dirigea vers le télescope, je ne la suivit pas et l'observais. Elle aussi est émerveillée. Je suis fier de partager ma passion avec quelqu'un d'autre, surtout depuis que tu m'a quitté.
- Viens voir, Jun, c'est magnifique ! me cria-t-elle en pointant le ciel de son doigt.
Je souriais. Finalement, j'ai peut-être eu raison de frapper ce surveillant avec un balai, mais pour ce qui est de sa mémoire... Je n'aurais peut-être pas du lui modifier sa mémoire... C'est mal. Je m'approchais du télescope tandis que Katsushiha fermait les yeux. Wow. Je suis toujours émerveillé de voir ça! Je me mis à côté de Katsushiha et ferma les yeux à mon tour. Je pris une grande inspiration, je me sentais bien.
- Tu pris pour quoi?... lui demandais-je doucement.
Moi, je priais pour que Dieu me donne une meilleure vie. Même si j'ai renoncé à lui en me confiant au mal, veut-il encore de moi? Je veux revoir ma rouquine, mon Dieu, je vous en prie et surtout, aidez-moi à trouver cette légende de ma mère en laquelle je ne crois plus, car peut-être que cette créature m'appelle et que je ne crois pas en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi Ame


clan lunaire.
Nezumi Ame

petits mensonges : 375
date d'inscription : 06/08/2011
âge : 28

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Re: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:07

Je sentis Jun s'approcher pour regarder lui aussi les étoiles. Je ne rouvris pas les yeux, de crainte de briser la paix de la nuit. À cet instant, je pensais à une infinité de choses, toutes différentes les unes des autres. Je souris, heureuse d'être ici.
"Tu pries pour quoi ?, me demanda doucement Jun."
J'ouvris les yeux et le regardai. Il semblait très loin d'ici, à mille lieux de l'observatoire. Ou plutôt, sur l'une des étoiles. Peut être pensait-il à son passé ? À quelqu'un ? Il avait les yeux fermés et l'air songeur. Je réfléchis à sa question, ne voulant pas me tromper de formulation. J'avais toujours porté une grande attention aux sens des mots dans une phrase, et en leur pouvoir magique, qui pouvait blesser, amuser ou consoler en toute circonstance.
"Je me disais que j'aimerais bien être une étoile, après, répondis-je tranquillement en le fixant."
D'un seul coup, une vague de tristesse s'insinua en moi, tristement reconnaissable. Les larmes me montèrent aux yeux, et je m'assis brusquement sur le sol. Paniquée, je sentis mon cœur s'emballer subitement, et je tentai de me calmer. Ce genre de crise ne m'était plus arrivée depuis avant. C'est-à-dire très tris longtemps, des lustres à mes yeux. {Merde, c’est quoi ça ?!} C’était injuste. Pourquoi maintenant, alors que tout était presque parfait ? Pourquoi fallait-il que cette tristesse vienne tout gâcher ? Je lâchai prise, et les larmes dégoulinèrent de mes yeux le long de mon visage. Des sanglots silencieux me secouèrent, et pour calmer les spasmes, je ramenai mon visage contre mes cuisses, serrant mes mains autour de mes genoux. {Contrôle-toi un peu, bon sang !} Dans quelques minutes, si je ne trouvai pas quoi faire, j’allais me mettre à gémir, sans pouvoir m’arrêter. Avec un peu de chance, j’allai peut être me mettre à vomir. Ensuite, ce serait un hoquet douloureux et pathétique, et enfin des flots liquides sortant de mon appendice nasal. Sans compter les yeux bouffis et rouges, et le vissage enflé. Charmant. Et, apothéose, une envie de dormir telle qu’elle me collera au lit pendant au moins une semaine, et je passerai mes journées à fixer le plafond et à penser au suicide et autres joyeusetés de ce genre. Tellement, tellement prévisible.
Non, il fallait que je me reprenne, que je me tienne. Jun était là, et je ne voulais pas lui montrer cet aspect repoussant et pitoyable de ma personne. Il fallait que je sois forte, non d’un chien ! {Plus facile à dire qu’à faire, ouais…} Je tentai tout de même de relever la tête et de regarder en direction de Jun, mais, aveuglée par les larmes, je ne le voyais même plus. En proie au désespoir qui me submergeait lentement mais surement, je pleurai de plus belle et cachai mon visage dans mes paumes ouvertes. {Faites que ça s’arrête, je vous en supplie !}
Revenir en haut Aller en bas
Jun Meiko


clan céleste.
Jun Meiko

petits mensonges : 402
date d'inscription : 06/01/2012
âge : 28

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Re: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:02

Elle me fixa. J'ouvris les yeux et tourna la tête vers elle. Elle me fixais de ses yeux pétillants reflétant les belles étoiles. Je souriais un peu et mon sourire s’estompa. Ah, je ne vois pas pour Dieu voudrait encore d'une personne comme moi... je renonce à toi, comme tu l'as fait pour moi.
- Je me disais que j'aimerais bien être une étoile, après, me répondit-elle, très calme.
Ce calme était apaisant. J'en avais complètement oublié ce surveillant que j'avais assommer quelques temps auparavant. J'avais modifié ses souvenirs, j'avais fuit avec Katsushiha le laissant gisant sur le sol froid de l'académie. Tout ça et à ce moment là... je n'avais aucun remord. Suis-je un monstre? C'était surement pour ça que Dieu à renoncé à moi et que j'en ai fait de même pour lui. C'était parfa... Elle pleurait, elle pleurait. À cause de moi? Je voulais savoir ce qu'elle avait. Elle se mit à genoux et ramena ses genoux contre son visage. Je me sentais mal pour elle. Je m'accroupis très rapidement devant elle. C'était des larmes, des pleurs silencieux, c'était horrible, je commençais à pleurer. Elle leva la tête vers moi, non je n'osais pas la regarder. Je tournais la tête en pleurant, accroupis devant elle. Mes pleurs étaient eux aussi silencieux. La douleur revient toujours vous pourrir quand tout est parfait... Je commençais gémir, je n'étais plus silencieux, je repensais au monstre que j'étais. Je me suis accroupis, puis j'ai posais mes mains sur le sol. Tout mon corps tremblait. Pourquoi pleurais-je alors que c'était Katsushiha qui était triste? Je ne comprenais rien. Après quelques secondes de lamentation, je réussi à dire une phrase saccadée sur mes larmes :
- A-alors, tu seras la p-plus belle des é-étoiles...
Quand j'étais petit, on me disait que quand on mourait, on devenait une étoile, dans le ciel, une étoile que nous surveille... Sur ton lit de mort, ma rouquine, j'ai promit de chérir ton étoile et je t'ai dit que tu seras la plus belle des étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi Ame


clan lunaire.
Nezumi Ame

petits mensonges : 375
date d'inscription : 06/08/2011
âge : 28

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Re: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:15

La tristesse était en train de me noyer, de me submerger de ses tentacules glissantes. Ma tête était sur le point d'exploser, et milles pensées noires envahissaient à présent mon esprit. Pourquoi maintenant? Est-ce que je n'allais jamais réussir à changer de vie, à prendre un autre départ normalement, sans crainte ni danger ? Merde, moi aussi je voulais avoir droit au bonheur ! C'était trop demander, que de vivre une vie paisible ? À bout, je finit par me laisser aller à mon chagrin, échouant à contenir mes larmes. C'est alors que je relevai la tête, et vis que Jun s'était lui aussi mis à pleurer. Pourquoi ? Par compassion ? Parce que je lui rappelais des choses tristes ? Je ne voulais pas son chagrin, il était trop gentil pour subir ça. Bientôt, il s'accroupit et se mit à trembler, ses pleurs silencieux se muant finalement en sanglots et gémissements. Cette vision m'arracha un hoquet, et me rendit plus triste encore. Il semblait réellement malheureux, et sa peine m'était douloureuse. Je ne savais pas pourquoi il pleurait, mais ça semblait tellement triste... Je le considérais comme un ami, et le voir souffrir était éprouvant. Alors qu'il semblait sur le point de craquer complètement, il lâcha entre deux sanglots :
" A-alors, tu seras la p-plus belle des é-étoiles... "
Alors je fis instinctivement la première chose qui me passait par la tête. Je le pris dans mes bras. Dans ce geste, rien de choquant ou de gênant, c'était juste pour essayer de le calmer un peu, et moi avec. Je me sentais tellement à des années lumières de toute once de bonheur, il fallait absolument de raccrocher à quelque chose pour ne pas devenir folle. Je m'agrippais à lui comme un naufragé à sa bouée, tentant désespérément de se hisser à la surface, hors de l'eau. Mes doigts enserrèrent son dos, et je calai mon menton contre son dos. Bizarrement, mes larmes s’apaisèrent et finirent par disparaître. Je reniflai doucement.
"Merci, chuchotai-je tristement. Désolée, je ne pensais pas me mettre dans cet état là."
Pour essayer de le réconforter un peu, je lui frottai le dos. Je n'avais jamais été très câline, ou même douce avec qui que ce soit. En même temps, on ne m'en avait pas laissé l'occasion, et je reproduisais les gestes que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi lorsque j'avais été triste, ou perdue. J'espérais sincèrement que Jun irait un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Meiko


clan céleste.
Jun Meiko

petits mensonges : 402
date d'inscription : 06/01/2012
âge : 28

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Re: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:39

Elle me serra dans ses bras. Ma première réaction: je rougis. Ses doigt enserrèrent mon dos et son menton se cala dans mon dos. Je ne rougissais plus, j'étais apaisé et j'avais l'impression que c'était pareil pour elle. J'accrocha mes doigts à son tee-shirt et ferma les yeux. Quelle mélancolie. J'étais assez heureux, car quelques temps auparavant, elle avait refuser tout contact humain, donc au début je fus étonné, mais ça ne me dérangeait pas, vu que je cessais de pleurer.
- Merci. Désolée, je ne pensais pas me mettre dans cet état là.
J'avais envie d'en dire de même pour elle. Grâce à Katsushiha, je me sentais mieux. Je la prenais maintenant pour... une amie. Mais en était-ce de même pour elle? Je n'en était pas sûr, je ne voulais pas précipiter les choses. Ça avait le don de ne pas marcher. Jamais, jamais je n'avais reçu d'affection de personne. J'avais pourtant beaucoup pleuré dans la rue et personne ne pouvait me consoler. J'étais orphelin depuis que j'avais trois ans, et je gardais un vague image de mes parents. Je me demandais encore comment j'avais fait pour survivre...
- Merci, je ne pensais pas moi aussi me mettre dans cet état, dis-je aussi doucement.
Je souris. Je me sentais mieux, la minute de mélancolie était passée. L'affection, c'est une chose merveilleuse, la chose la plus merveilleuse que j'ai apprise à connaître aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi Ame


clan lunaire.
Nezumi Ame

petits mensonges : 375
date d'inscription : 06/08/2011
âge : 28

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Re: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:25

J'espérai que Jun mesurait la portée de mon geste. En lui ouvrant les bras, je lui avais donné ma confiance. Étrangement, son contact ne me rendait pas si nerveuse qu'à l'accoutumée, j'étais même plutôt bien. On m'avait trop rarement pris dans ses bras, et ce depuis toute petite. La chaleur de Jun me réconfortait, et je sentis à sa respiration qui se calmait que c'était la même chose pour lui. Il s'accrocha également à moi, et le calme me gagna peu à peu. J'espérai juste que personne ne viendrait gâcher ce moment serein. Premièrement, parce que j'étais enfin calmée, et ensuite parce que commençant à connaître le fonctionnement des gens, en deux jours une bonne moitié des élèves colporterait la rumeur que nous sortions ensemble. Je me fichais éperdument de telles âneries, mais je ne voulais pas que ce genre de stupidités gênent Jun. C'était mon ami, et je ne voulais pas l'embarrasser. Mais bon, même si on était à l'Observatoire, très peu de personnes se rendaient dans cette partie de l'Académie la nuit, et on ne risquait pas grand chose. Tant mieux. Je songeai également que c'était étrange que ma phobie des contacts physiques ait disparut aussi simplement. Le contact du garçon ne me répugnait pas plus qu'il ne me stressait. C'était une bonne chose, évidemment. Plus besoin d'angoisser à chaque fois en face d'une personne amicale, en se demandant sans cesse si elle allait chercher à vous toucher l'épaule, plus besoin d'être sur ses gardes. Restait à espérer que ça allait durer.
" Merci, je ne pensais pas moi aussi me mettre dans cet état, murmura Jun. "
Je souris dans son dos. Ce n'était pas très grave, l'important était que ça allait mieux, maintenant. Je ne voulais pas répondre avec une phrase toute faite du style "tu peux en parler si tu veux", ou quoi que ce soit de ce genre. Ces expressions bateaux toutes faites sonnaient faux et impersonnelles. Si Jun voulait parler, j'espérais qu'il le ferait sans injonction de ma part. Je finis par me dégager doucement et reculer, m'asseyant par terre à côté de lui. Je lui souris.
" Je dois avoir l'air affreuse, rigolai-je doucement. Désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je pensais en avoir finit avec tout ça, mais visiblement je suis toujours une pauvre et faible jeune fille."
J'avais prononcé cette phrase sur un ton d'auto-dérision, mais mon cœur s'était serré. Je voulais tellement croire à une crise passagère isolée, mais le doute subsistait. J'aurais bien voulu savoir ce qui avait causé cette affreuse crise.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Meiko


clan céleste.
Jun Meiko

petits mensonges : 402
date d'inscription : 06/01/2012
âge : 28

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Re: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:17

~ Ma première bonne amie... ~

Elle s’est assise à côté de moi. Pour la première fois de ma vie, j'avais une amie. Je n'avais jamais eu de vrais amis. Pourquoi? Parce que dans la vie, quand tu n'as jamais eu d'amis, personne ne veut être ton ami. C'était ainsi et c'était cruel. La seule personne qui avait eu de l'affection pour moi avant, c'était toi ma rouquine. Tu as été la seule. Pourtant, je n'arrive pas à parler de toi, Johanna. C'est trop dur. Katsushiha me sourit. Allais-je réussir lui parler de mon passé en tant que majordome chez Johanna Majenski? Allais-je réussir à lui raconter ma douleur le jour de sa mort? Non, j'était trop faible, pas assez courageux.
- Je dois avoir l'air affreuse. Désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je pensais en avoir finit avec tout ça, mais visiblement je suis toujours une pauvre et faible jeune fille.
Faible? Je n'en étais pas sûr. Elle avait vécu dans la rue et j'étais sûr et certain que des tas de choses moches lui étaient arrivées. Je la fixa de mes yeux roses virant sur le rouge. Je lui fit un sourire, non elle n'était pas faible.
- Non, Katsushiha, tu n'est pas faible! Tout être humain pleure, même le plus courageux des super-héros! lui dis-je pour la faire un peu rire.
Ouais, c'était pas très marrant le truc sur les super-héros, mais mon humour était pourrit. Plus pire que moi je meurs! Pourtant, j'avais très envie de rire, je ne voulais plus pleurer ce jour-là.

~ Superman, il a déjà pleuré, non ? ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Empty
MessageSujet: Re: Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)   Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Regarder les étoiles pour fuir... (PV: Nezumi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée pour le moins dangereuse [PV / Jun - Nownka - Nezumi]
» « Les étoiles parmi les étoiles ne donnent que peu de lumière et pas davantage de chaleur. » pv [ Eliott et ann ]
» Rencontre sous les étoiles...
» Nezumi : le rat invisible [ou presque]
» Nouveau venu (PV: Nezumi Ame)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fairy dream school academy :: Partie rpg :: « grande tour » :: « observatoire »-