-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flippy W. Madhatter


personnel.
Flippy W. Madhatter

petits mensonges : 75
date d'inscription : 18/08/2012

OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Empty
MessageSujet: OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika.   OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:59

lvl 100.

C'était le but ultime pour tout joueur de Pokémon. Plus que les huit badges, plus que le trône de maître de la ligue, voir son équipe atteindre le niveau à trois chiffres, c'était l'apogée.

Le chemin était long et fastidieux - que Flippy avait écourté à l'aide de cheatcodes. On voit son Pokémon tout mignon qu'on a attrapé il y a 13 heures et 21 minutes évoluer en sa forme finale, et puis accumuler les niveaux jusqu'à atteindre la centaine. C'était pour ainsi dire un objectif à remplir à tout prix dans l'éreintante vocation de geek.

Mais Flippy avait voulu voir plus loin.

Tout a commencé avec les crédits qui défilent sur l'écran à chaque fois qu'on termine une partie. Déjà que Flippy était blasé de terminer le jeu une énième fois - il y avait peu d'animation dans l'académie ces temps-ci. Il fallait également qu'il subisse les crédits de trois kilomètres de long après la monotonie d'une aventure qu'il serait capable de réciter par cœur.

Ensuite, il y eut le moment de flottement où ses yeux restèrent fixés à reluquer le mur. Les quelques minutes qui passent sans même qu'on en prenne conscience et durant lesquelles le monde s'écroulerait qu'on ne s'en rendrait pas compte.

Et puis, Flippy eut l'illumination. S'il était possible de plonger dans le monde de Pokémon à l'aide de la technologie virtuelle, pourquoi ne pas tenter l'inverse ? Matérialiser ces êtres et renverser le conseil des quatre pour arriver au niveau final: le maître de la ligue.

Voilà que l'académie devenait son terrain de jeu.

Il avait commencé par programmer l'ordinateur dans le but de recevoir les images pixellisées de ses compagnons dans sa conquête du bâtiment depuis sa carte de jeu. Une personne normalement constituée serait en train de s'arracher les cheveux devant les kilomètres de codes CDuce et C++. Pourtant, ces algorithmes semblaient tellement plus évidents aux yeux de Flippy que le fait d'entretenir une conversation avec une personne vivante.

Il ne savait pas combien de temps il avait passé à fignoler son programme de matérialisation animées de ses Pokémon - pourtant, ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas compter. Mais quand il vit les pixels se transformer en courbes se transformer en figures se transformer en Pokémon, il sentait que le crépuscule s'était installé.

Il avait commencé à rechercher les différentes arènes. La première qu'il avait trouvée se trouvait dans les cuisines. Il avait battu le champion à plates coutures et récolté un badge qu'il avait très habilement collé à sa vieille combinaison verte - autrement dit, il l'avait maladroitement cousue sur le côté droit avec des outils qu'il avait miraculeusement trouvé dans sa poche. Puis, il y eut la grande bibliothèque, le réfectoire, la salle d'entrainement, la salle des fêtes, l'observatoire, la salle de perm et le dôme botanique. Il récolta les badges tellement facilement qu'il commençait à s'ennuyer. Mais voilà qu'arrivait la partie la plus difficile du jeu. A présent, son but était le maître de la ligue.

Flippy avait fouillé le bâtiment de fond en comble. Parcouru les escaliers en de joyeux allers-retours, juré mentalement jusqu'à se filer la migraine, croisé des élèves qui le regardaient étrangement lui et ses petits compagnons - après tout, Pokémon était un jeu moldu. Puis il s'était rendu jusqu'à la petite bibliothèque. Enfin, il le voyait.

Le maître de la ligue, son ultime adversaire.

Il pénétra dans la petite bibliothèque entouré de son équipe Pokémon - Dracolosse, Absol, Raikou, Mew, Suicune et Tyranocif. Il lui lança un regard déterminé et observa l'ennemi avant d'attaquer - comme aux échecs.


Dernière édition par Flippy W. Madhatter le Jeu 27 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelika J. Mrozowski


clan astral.
Angelika J. Mrozowski

petits mensonges : 12
date d'inscription : 07/12/2012

OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika.   OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:36


People are Strange
« Parfois, certaines choses ne devraient pas être vues. » ━ 685 words.


La bibliothèque. Le silence est roi en ce lieu et le calme l’aide à y régner. Seul le froissement des pages qu’on tourne au fur et à mesure de notre lecture, seul nos pas à travers ces nombreux et interminables couloirs, seules ces quelques paroles murmurées d’une quelque façon à ce qu’elles soient inaudibles, par un quelconque élève peuvent se faire entendre en cet endroit. Tendez l’oreille et vous vous surprendrez à entendre votre propre respiration et peut-être même celle d’une autre personne, si vous êtes encore plus attentif. Assise au rebord d’une fenêtre ouverte, Angelika paraissait plongée dans sa lecture et ne semblait vouloir s’en détacher. Le vent, d’une douce brise venait caresser sa peau, ses bras nus, son visage. Le vent l’enveloppait, faisant virevolter ses cheveux noirs jais, jouant avec ses mèches, donnant quelques frissons à la jeune demoiselle. Il faisait beau, il faisait bon. Le soleil, de ses rayons chaleureux, éclairait la lecture d'Angelika et apportait quelques reflets bleutés à sa chevelure.

Elle ne remarqua pas tout de suite la pénombre qui s'était peu à peu installée à mesure que le temps s'écoule. Ce n'est qu'après avoir achevé sa lecture, qu'Angelika releva la tête de son bouquin et prit conscience que la nuit était tombée et qu'elle avait finit par passer toute son après-midi dans la bibliothèque à bouquiner. Elle jeta un oeil à sa montre et soupira. Malgré l'obscurité qui régnait en ce lieu, aller se coucher était encore trop tôt. Ou plutôt, partir était trop tôt. De plus, elle aimait l’atmosphère calme et silencieuse qui y régnait. Une atmosphère apaisante, loin du bruit, loin du chahut que provoquait les hommes. Aussi elle se décida à ne pas bouger de sa place, pour l'instant, et de profiter de cette absence totale de bruit. S'apprêtant tout de même à reposer son livre sur une des tables présentes, la jeune demoiselle vit une bien singulière chose. Quelque chose comme une projection ou quelque chose y ressemblant fortement. Angelika ne fit qu'hausser les sourcils, bien trop habituée à voir d'étranges choses dans cet établissement pour pouvoir être ne serait-ce qu'un minimum surprise. Mais il faut avouer que cela attirait fortement sa curiosité et l'occupait un peu, aussi décida-t-elle de garder son regard en direction de cette ... De ce truc, commençant donc son observation de loin, et en silence. Mais ce qui l'intriguait par contre, était le fait de ne pas avoir remarqué cette silhouette se former. Certes, elle n'avait pas non plus remarqué le soleil qui s'en était allé se coucher, mais tout de même.

Continuant son observation silencieuse, il ne tarda pas à arriver une deuxième personne dans cette bibliothèque qui avait été déserte, quelques heures plus tôt. En même temps, la jeune détentrice de kryokinésie avait fui les cours pour se réfugier à la bibliothèque, séchant donc. Cela restait tout de même étrange. Pas le fait qu'Angelika ait encore séché une nouvelle fois, non. Ça en était presque devenue une habitude, pour elle. Non. Le fait que cette deuxième silhouette était entourée de ... D'autres projections ? D'autres trucs, d'autres machinschoses. Ça, ça c'était bizarre. Plus qu'intriguée, Angelika ne tourna pas son regard, scrutant avec intérêt cet étrange spectacle auquel elle était une invisible spectatrice. Ce n'est que quelques minutes après qu'elle découvrit que ceux qui entouraient la deuxième silhouette n'était autre que des Pokémons. Weird. pensa-t-elle sur le coup. Pourquoi ? Comment ? L'intérêt ? Les réponses à ces questions semblaient hors d'atteinte pour la jeune demoiselle, aussi elle chercha à les obtenir d'une autre manière. Dans tous les cas, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait tout savoir sur l'Homme, même si son bouquin relatait ce sujet-là et qu'elle y ait passé toute une après-midi. C'était de la théorie, de la simple et banale théorie. Un bouquin peut-être rempli d'inepties et d'absurdités, comme l'était cette situation aux yeux d'Angelika.

─ Peut-on savoir ce que vous comptez faire, avec ces drôles de projections autour de vous ? Dans une bibliothèque, on lit, on étudie, mais on ne joue certainement pas.

Ce n'était pas une reproche, juste de la curiosité simple et pure.

© Inslowyn.

Revenir en haut Aller en bas
Flippy W. Madhatter


personnel.
Flippy W. Madhatter

petits mensonges : 75
date d'inscription : 18/08/2012

OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika.   OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:01

Spoiler:
Flippy fut accueilli par une raillerie qu'il devina déguisée.

« Peut-on savoir ce que vous comptez faire, avec ces drôles de projections autour de vous ? Dans une bibliothèque, on lit, on étudie, mais on ne joue certainement pas. »

Son regard chercha la provenance de la voix, puis tombèrent sur la seule âme humaine présente dans le sanctuaire des ouvrages. Flippy jaugea son adversaire et ses yeux firent des éclairs, au propre comme au figuré. Comme pour montrer qu'il allait faire des étincelles, comme pour extérioriser son bouillonnement intérieur - il était parvenu jusque là et il ne voulait pas baisser les bras, il ne voulait pas abdiquer comme il le faisait habituellement.

Les mots furent alors grésillés comme le plus grand des défis.

« Tu ne m'auras pas, maître de la ligue. »

Ses mots réveillèrent son cortex, et la situation improbable raviva les souvenirs des défaites auxquelles il avait fait face. S'il devait résumer sa vie, ce serait une suite de défaites, de claques, de déceptions, de chutes libres dans un monde froid et cruel, lui qu'on avait jeté dans cet univers terriblement amer sans préavis. Ce fut soudain, ce fut trop rapide, ce fut douloureux.

Mais Flippy n'avait pas pu s'adapter, et il ne s'adaptera probablement jamais - plutôt que de s'entourer de personnes pour créer comme une barricade, il laissait son petit coeur chevrotant à la vue de tous. Sans plus de tergiversations, il se montrait comme il était et il prenait les gens comme il les voyait. Il était un peu idiot, il n'était pas très raisonnable non plus. Quand il avait envie d'être gentil, il était gentil, quand il avait envie d'être méchant, il était méchant, et quand il avait envie d'être courageux, il était courageux. Il n'était pas facile de lire en Flippy, car il n'y avait strictement rien à décrypter; trouvez l'intérêt de lire un livre dont la couverture révèle tout, absolument tout et ne cache rien.

Les gens lui disaient souvent qu'il était idiot, et qu'il devait grandir, Flippy, sinon il ne s'en sortirait pas.

Quand il était confronté à une situation inconnue, Flippy se cassait la figure, encore, toujours, inlassablement. Mais cette fois, il était dans son domaine, il maitrisait parfaitement la situation, et il jeta un regard plein de convictions à son adversaire.
Et dans une tentative de paraitre cool, il retourna sa casquette imaginaire.

« Moi, Flippy, je te lance un défi, ici, maintenant, pour décider qui de nous deux est le véritable maître. »

Oui, ça, c'est la grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
Angelika J. Mrozowski


clan astral.
Angelika J. Mrozowski

petits mensonges : 12
date d'inscription : 07/12/2012

OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika.   OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:56


People are Strange
« Parfois, certaines choses ne devraient pas être vues. » ━ 542 words.


En attente d’une quelconque réponse, elle avança de quelques pas. Cela lui permettrait de mieux voir à qui elle avait à faire car il n’était pas facile d’y voir quelque chose dans cette obscurité. Mais la réaction de son interlocuteur la laissa perplexe. Elle haussa les sourcils et réfléchit, à la recherche d’une réponse à ses questions. De quoi diable parlait-il ? Maître de la ligue ? Elle ? Ne voyait-il pas l’autre projection ? Etait-il bigleux ? Stop stop stop. On rembobine tout ça.

─Tu ne m'auras pas, maître de la ligue.

Ca, c’est bien ce qu’il avait dit. Mot pour mot, si Angelika se souvenait bien. Bien sûr qu’elle s’en souvenait bien, cela faisait une minute à peine. La jeune femme répéta silencieusement cette phrase en tête, comme pour pouvoir répondre à ses questions elle-même. De toute façon, elle n’avait pas trop le choix. Personne d’autre n’était présent mis à part lui. Ah ah ah. Elle avait à faire à quelqu’un de plutôt space. Mais ça n’en rendait les choses que plus intéressantes, dû moins, si on avait l’intention d’y voir positif. Non car, c’était absurde là. Cette situation était absurde. Disons genre, totalement. Car ce mec-là, avec ses pokémons, son air déterminé, il était bien gentil, à jouer à son jeu mais, elle n’était pas le maître de la ligue. Au départ, elle n’était là que pour observer les faits et voir ce qu’il ferait contre l’autre projection. C’est tout. Jamais elle n’aurait pensé qu’il serait trop naïf de croire qu’elle était son adversaire. Et encore, elle aurait pu se prêter au jeu si elle avait le matos qu’il fallait. Elle soupira doucement.

─ Moi, Flippy, je te lance un défi, ici, maintenant, pour décider qui de nous deux est le véritable maître.

Ah. Il n’avait vraiment pas l’air de plaisanter. Quelle poisse. Elle allait devoir s’occuper d’un gamin un peu trop naïf qui jouait encore à Pokémon à son âge. Elle ne comprendrait jamais ce genre de personnes. Garder son âme d’enfant et la faire ressortir de temps en temps était une bonne chose, mais refuser de grandir en était une autre. Elle jeta un œil à l’horloge de la bibliothèque et constata qu’il lui restait pas mal d’heures à tuer. Angelika sourit vaguement et soupira une nouvelle fois. Tant pis, elle jouera le jeu. Elle allait bluffer, vu qu’elle n’avait ni ces drôles de projections, ni ces pokéballs cachées dans ses poches. C’était la seule chose qu’elle pouvait faire. Le jeu commença donc. Le but ? Lui faire perdre du temps. Un maximum. Avant qu’il ne se rende compte de sa bêtise. Elle s’avança donc encore un peu et parut la plus blasée possible. Ce n’était pas difficile, elle l’était en permanence. Elle le toisa du regard d’un air arrogant, continuant sa petite comédie.

─ Un défi ? A moi, maître de la ligue ? Ne me fais pas rire. Tu n’es pas de taille contre moi. Retourne jouer au bac à sable avec vos pokémons et reviens dans dix ans, mon petit. Là, peut-être, tu auras une chance. Je n’ai pas de temps à perdre avec des gamins comme toi.

C’était spontané, bien dit, toussah. Le hic, c’est qu’un PNJ n’aurait jamais réagi de cette manière. Hum.


© Inslowyn.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika.   OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OBJECTIF MAITRE DE LA LIGUE pv Angelika.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Angelika › La complexité que sont les relations humaines.
» Est-ce qu'un Avada Kedavra avec les yeux, ça marche ? [Pv : Angelika]
» Ni maître ni pantoufle
» Nezumi, ou le rat maitre de dissimulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fairy dream school academy :: Partie rpg :: « aile ouest » :: « petite bibliothèque »-