Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Prendre un peu l'air..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Anonymous


Prendre un peu l'air.. Empty
MessageSujet: Prendre un peu l'air..   Prendre un peu l'air.. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:55

Ne sachant pas vraiment où il se trouvait dans l'établissement, Raphaël avait erré pendant quelques minutes dans les couloirs. Mais tout ce ressemblait trop. IL se dit, en apercevant la Cour à travers une fenêtre, qu'à partir de celle-ci, il retrouverait sa route, et parviendrait enfin à se situer. Au fond, sûrement qu'il avait surtout envie de sortir un peu, pour se poser, et respirer un peu l'air du dehors. Il se dirigea rapidement vers le première porte de sortie, l'ouvrit et avança au dehors. Le soleil l'éblouit un peu, et l'air frais lui entrait dans les poumons.. La Cour n'était ni particulièrement immense, ni trop petite.. Il fit quelques pas en avant, pour mieux voir comment elle était faite. À vrai dire, elle était comme on lui avait décrite: Normale, plutôt vide... Et des bancs. Il se dirigea vers celui qui se trouvait à l'autre bout de la cour, parce qu'il était un peu exposé au soleil, et s'assit. Se poser, après avoir courut les couloirs, était franchement agréable.. Il tourna la tête, et examina ce banc, car en fait, il n'avait rien d'autre à faire, et rien d'autre n'était intéressant ici.. C'était dire. Bien sûr, comme la plupart des bancs des établissements scolaires, il était couvert de graffitis.. Des signatures, des dessins, ou phrases sans grand sens. Même un chewing-gum séché... Raph' se leva brusquement, pour vérifier si il ne s'était pas assis sur un autre... Il passa rapidement la main sur son jean.. Non, rien.. Il inspecta le banc, et se rassit. Il soupira, heureusement qu'il était seul, il serait passé pour un idiot si quelqu'un l'avait vu. Cette réflexion lui mit un doute. Il regarda attentivement la Cour.. A sa grande surprise, il aperçu une silhouette, et se demanda comment il avait fait pour la rater la première fois qu'il avait observé la Cour.. Le rouge lui monta légèrement aux joues.. il avait dû paraître bien ridicule, si jamais cette personne l'avait vu agir comme il l'avait fait.. Enfin, ça aurait pu être pire après tout... Bon, histoire de ne pas faire trop associable, il se décida à quitter sa place et faire la connaissance de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Prendre un peu l'air.. Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu l'air..   Prendre un peu l'air.. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:51

PRENDRE UN PEU L'AIR ..
No, I don't laugh.
Tu es repue, tu as la ventre blindé, ton ventre a beaux être plat tu as l'impression qu'il va exploser d'une minute à l'autre. Un vrai ventre sur patte que tu as, quand tu manges, tu manges pour deux et quand tu manges pas, tu jeûnes pendant une semaine. Là tu es bien partie pour jeûner deux semaines.
Aujourd'hui tu as décidé de diriger dehors, avec ta meilleur occupation pour passer le temps: le dessin. Tu te trouves dans la cour depuis un bon moment déjà, 'allongée sur l'un des banc les plus éloignés. Les quelques rayons de soleil traversés entre le feuillage des arbres réchauffent ton corps et les brises te rafraîchissent. Ton carnet à tes cuisses, tu donnes des coup de crayon un peu hasardeux,jusqu'à trouver enfin une tête dessiner. Alors tu dessines. [..]
Tu trouves qu'il s’agite un peu trop et tu comprends pourquoi à la suite. Donc tu souris, non tu ne te moques pas, mais tu comprends avec que c'est surement un nouveau. Tu ne traîne pas suffisamment en cours pour savoir si ça fait un petit moment s'il est ici ou non. Ah tu t'es fais griller, tu rougit aussi croyant qu'il t'avais cramer pour le dessin, mais tu ne penses pas au fur et à mesure. En plus tu viens de lui trouver l'expression parfaite pour le dessiner. Tu arrêtes de rougir quand il commence à s'avancer et fermes ton carnet, s'il le vois c'est toi qui auras super honte et deviendras toute rouge. Sauf que ça e n'est pas d'en tes habitudes, alors oui tu fermes l'une des seules choses qui peux te faire rougir de honte bêtement. Tu souris et commences à parler.
" Hey, ..euh t'inquiète pas en fait ..., les banc on beau l'air être sale, ton jeans ne le sera jamais.
-P'tit nouveau c'est ça ?
"
Tu t'assoies correctement, enfin pas totalement tu remontes tes jambes à ta poitrine et poses tes pieds sur le banc, mais tu laisses de la place afin qu'il puisse s’asseoir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Prendre un peu l'air.. Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu l'air..   Prendre un peu l'air.. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:16

Raph' c'était à peine approché que la jeune fille avait commencé à s'agiter. Enfin, à bouger..Il ne l'avait pas vu quand il se trouvait loin, mais elle tenait à la main un carnet à dessin. Il fut agréablement surpris par ce détail, car le dessin était l'une de ses activités favorites. Il plaça l'information dans un coin de sa tête.. ça sert toujours quand on est à court de sujet de discussion.. La sensation désagréable de vouloir tout savoir commençait à le titiller, mais non, ce n'était pas encore le moment de faire son curieux.. Et elle lui montrerait son dessin quand elle le voudrait, si elle le veut..

" Hey, ..euh t'inquiète pas en fait ..., les banc on beau l'air être sale, ton jeans ne le sera jamais.
-P'tit nouveau c'est ça ?"


Raphaël sourit. Il était un peu prit au dépourvu, comme à chaque fois qu'il parlait avec quelqu'un de toute façon. Pourtant, la manière de parler de la jeune fille était des plus réconfortantes. Sans même réfléchir, il répondit du tac au tac:

-Ouf, j'ai eu un peu peur, le chewing-gum, c'est galère à enlever!

Il s'assit à côté, sur le banc, regardant d'un air bienveillant la jeune fille. Il était étonné, au fond, lui qui d'habitude regrettait dès qu'il ouvrait la bouche, cette fois, il se sentait bien.

-Oui je suis nouveau depuis peu. Je me suis un peu perdu, il faut dire c'est plutôt grand comme bâtiment... Je m'appelle Raph'. Enfin, Raphaël.

Il sourit encore plus. Il écarta une mèche de sa chevelure bleue qui lui tombait sur le nez et leva les yeux au ciel. L'atmosphère était comme changée.. Elle paraissait tendue, trop silencieuse, quasi hostile tout à l'heure. À présent elle était plus douce et plus.. ensoleillée...
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Prendre un peu l'air.. Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu l'air..   Prendre un peu l'air.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:01

PRENDRE UN PEU L'AIR ..
Yes, you can laugh.
Tu voyais beaucoup de p'tits nouveau ces temps ci, mais c'est bien la première fois que c'est toi qui engages la conservation même si c'est lui qui est venu vers toi et non l'inverse. Il est plutôt mignon, tu aimes bien sa tignasse bleuté et lorsqu'il rougissait. Ce que tu as représenté plus tôt justement et que tu caches encore.
Il te réponds immédiatement, s'assoies près de toi et arranges ses mèches. Pour une fois que tu n'as pas les cheveux en bataille, même si les brises soulèvent tes mèches, rien ne se mets en désordre. Tu réponds à ton tour avec un léger sourire. Tu étais quelque peu en colère et pas bien il y a pas si longtemps. Mais là, tout à l'air de bien aller.
" Moi c'est Aries. C'est juste une impression tu t'y feras vite. Et puis si tu es perdu, je peux t'aider. Comparée à toi ça fais un an que je suis ici. "
Ouais, en fait ça va pas mieux, quand le vent décide de se mettre aussi contre toi. Emportant tes dessins pour finir sur la tête du nouveau alors qu'il a les yeux en l'air. Quand il les prend, tu mets ta main devant ton visage et détourne le regard. Un dessin qui comme de par hasard le représente en train de rougir. Changement de rôle c'est toi qui rougis.
" Vas-y tu peux te moquer ... Ne te tais pas, je préfère encore que tu ris ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Prendre un peu l'air.. Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu l'air..   Prendre un peu l'air.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:23

" Moi c'est Aries. C'est juste une impression tu t'y feras vite. Et puis si tu es perdu, je peux t'aider. Comparée à toi ça fais un an que je suis ici. "

Raphaël sourit. C'était rassurant d'avoir quelqu'un pour le guider un peu, le jour où il en aura besoin. Même si il fera tout pour ne pas avoir à déranger, et se débrouiller tout seul.. Soudain, le vent se leva. Une brise ébouriffa ses cheveux bleus, mais il fut surpris, soudain, par un léger fouettement sur le nez, quelque chose recouvrant son visage. Il enleva la chose, qui s'avérait être une feuille de papier, et rouvrit les yeux, qui s'étaient fermés dans un réflexe. Il ne put s'empêcher, cette fois, de regarder ce qu'il y avait de représenté sur la feuille. En fait, il s'attendait à une publicité ou une page déchirée d'un magazine. Au lieu de ça, il vit sa propre tête, rougissante.. Il rougit à son tour, ne s'attendant pas du tout à ça.. Il baissa les yeux, ne sachant pas trop quoi dire. Sûrement qu'Aries n'aurait pas voulu qu'il regarde ses affaires, même si ça lui était arrivé de pleine volée dans la figure... Il rabaissa le dessin et tourna timidement la tête vers la jeune fille. Celle-ci se cachait le visage dans la main, il vit qu'elle était très gênée. Il était embêté, ne sachant pas quoi dire ni quoi faire, pour que la situation se démêle..

" Vas-y tu peux te moquer ... Ne te tais pas, je préfère encore que tu ris ..."

Il supposait que cela, d'une certaine manière, était une approbation pour qu'il regarde vraiment le dessin, sans s'en vouloir. Il regarda donc de nouveau feuille de papier. C'était bien lui. Un air vraiment gêné sur le visage.. Sûrement le moment où il s'était sentit ridicule, cette histoire de banc et de chewing-gum.. Ou bien se trompait-il totalement, enfin.. Lui qui aimait le dessin, il se mit à faire attention aux détails, au coup de crayon quoi. Il aimait beaucoup comment il était fait, il y avait quelque chose qui faisait que l'image restait gravée dans sa tête et c'était comme si l'action se déroulait devant ses yeux. Un bout de miroir.Il avait rarement vu des œuvres aussi bien faites, surtout sur un moment aussi bref, sans un matériel diverse et varié.. Comprenant que son silence faisait de la peine à Aries, il lui dit:

- Ne t'en fais pas.. Y a pas de quoi se moquer, vraiment. En plus, je vois vraiment qu'il va falloir que j'y regarde à deux fois avant de m'asseoir, si je ne veux pas faire cette tête là de nouveau!

Il lui sourit, d'un sourire franc et bienveillant. C'était amusant, lui qui se sentait le petit nouveau, le peu-assuré quelques minutes auparavant, le voici celui qui réconforte maintenant.

- Franchement, tu as du talent, je trouve. Si tu le veux bien, tu pourras me montrer d'autres dessins que tu as fait. J'aime bien dessiner, alors ça m'intéresse.

En fait, il aura bien fait de garder ça en tête..
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Prendre un peu l'air.. Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu l'air..   Prendre un peu l'air.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:29

PRENDRE UN PEU L'AIR ..
But, you didn't it.
Tu attends à ce qu'il rit de la représentation mal fait, ou bien qu'il ne dise pas un mot tellement il a pitié. Alors tu attends, en fermant les yeux avec la bête idée "je le vois pas alors il me voit pas toute rouge". Mais en fait, tu n'as pas de raison de rougit, même si tes dessins sont l'un des cas pour lequel tu rougis, il n'y a pas de quoi. C'est pas comme la fois où tu as dis deux mot spéciale à Kalen qui t'ont fait passer du blanc coton au rouge tomate. Et rien que d'y penser tu rougis encore un peu.
Tu ouvres les yeux et enlève ta main, tu arrêtes aussi de rougit bêtement pour un dessin. Attends il se moque pas et il ne se tait pas non plus ... Il se moque même de lui ! Et ça, ça t'as mis le sourire au visage. Toi tu le trouves mignon avec cette expression un peu gêné qui ressort bien parce qu'il est tout rouge. En fait, un garçon qui rougit ça devient tout de suite plus mignon. Tu ne penses pas qu'il veuille que cette expression soit montrer à tous, alors tu lui laisses le dessins, et l'autre aussi, celui juste avant qu'il ne rougissait. Tu le lui tends avec un doux sourire.
" Vraiment, tu aimes bien ? ...Alors on va faire comme ça. "
Attends voir, il complimente même ta façon de dessiner. Il en veut d'autre, ça ça va moins se faire ... Enfin pour le moment qui sait ? S'il te montre les siens, tu lui montreras les tiens. Il dessine aussi, tu as hâte de voir ça, c'est bien la seule personne à part toi ici qui dessine. Il y a les musiciens/ compositeur, mais ça te fera plaisir de parler de quelque chose que tu aimes.
" Toi aussi, alors si tu dessines, il n'y a q'un endroit ici spécialement pour ça. La salle d'Art !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Prendre un peu l'air.. Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu l'air..   Prendre un peu l'air.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:00

La jeune fille paraissait rassurée par ses mots.. Raph' en était content, il n'aimait pas que les gens se sentent gênés.. à cause de lui en plus.. Elle lui avait tendu un deuxième dessin, un où il était toujours représenté, mais cette fois, il ne rougissait pas. Il l'aimait bien aussi, toujours aussi bien fait. Il n'avait tout d'abord pas saisi, ou du moins il n'en était pas sûr, mais un coup d'œil au visage d'Aries avait suffit pour qu'il sache qu'elle les lui donnait. Il eu un air surpris, puis sourit de plus belle.

" Toi aussi, alors si tu dessines, il n'y a q'un endroit ici spécialement pour ça. La salle d'Art !"

Ah, alors son sujet de conversation l'intéressait, cela le mit encore en confiance. Bien qu'il adorait le dessin, il n'avait encore pas visité la salle d'Art. Mais il en mourrait d'envie, et en parler avait fait renaître cette curiosité qu'il avait. Il avait envie de voir cette salle, de voir le matériel qui s'y trouve, et peut-être les œuvres des autres élèves de l'école.

- J'adorerais la voir! On pourrait y passer, un de ces jours! Si tu es partante, tu me le dis, je suis prêt à n'importe quel moment dans la journée, aux niveaux des pauses. Si tu veux, j'amènerai quelques dessins à moi, tu pourras juger mon niveau. Ne t'attends pas à quoique ce soit d'exceptionnel, tu serais déçue!

Il regrettait à ce moment de ne pas avoir dessiné pendant le cours d'avant. Il aurait eu quelque chose à lui montrer, et ne l'aurait pas laissé devant une simple promesse. Raphaël tenait toujours ses promesses, mais il savait aussi à quel point la parole laisse toujours un doute dans l'esprit des gens. Il n'avait pas le choix.. Mais il saurait montrer à la jeune fille qu'il est quelqu'un de parole. Elle comprendra!



Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Prendre un peu l'air.. Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu l'air..   Prendre un peu l'air.. Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:04

PRENDRE UN PEU L'AIR ..
So, here we go !
Tu as vraiment hâte de voir ça. Pour une fois qu'une autre personne partage ta passion pour l'art, tu comptes bien partager tes idées et autre avec lui sur le sujet. Tu es d'une curiosité et d'une impatience involontaire et pourtant là. De plus, toi tu ne sais jamais vraiment quand tu es libre, avec tout ce qui se passe en ce moment en plus. Bon plus qu'une seule solution pour te satisfaire. Tu te lèves brusquement, ranges tes affaires en deux secondes et avec un vrai sourire enthousiasme pour une fois.
" Tu es libre maintenant ? On peut y aller maintenant."
En fait, tu n'attends même pas ça réponse que tu lui prends le bras et l’emmènes avec toi qui le veuilles ou non. Mais tu penses bien qu'il en a envi justement pour le prendre aussi brusquement.


Sorry, j'ai mis du temps à te répondre pour écrire quelque chose de nul et court en plus >< On continue dans la salle d'art ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre un peu l'air.. Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu l'air..   Prendre un peu l'air.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un peu l'air..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les perles de la cébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fairy dream school academy :: Partie rpg :: « extérieur » :: « cour »-