-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier numéro 1: Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:59

J'étais un peu stressée car c'était la première fois que j'aurai un contact directe avec les étudiants de Fairy. J'avais tous préparé : les livres que j'avais préféré, les idées de ce que nous pourrions faire ensemble... J’appréhendais, non pas le comportement des jeunes, mais plutôt leur ressentit de ce premier atelier en ma compagnie : j'espère qu'ils allaient passé un bon moment. Je nous avais réservé un coin tranquille dans la grand bibliothèque : l'endroit approprié. Le nombre de livre présent y était impressionnant ! Les fans de lecture ne pouvaient que se régaler en venant ici, en tout les cas moi oui ! On pouvait y trouver tous les genres de livres, c'était le paradis sur terre pour les grands lecteurs ! Je m'installai à une table ronde et ramenai des chaises pour les futurs arrivants, en espérant qu'il y en aurait ! L'autre point positif de cette bibliothèque pour un atelier, en plus de son large choix d’œuvres, c'était son espace : nous pouvions facilement être une vingtaine à discuter des bouquins, à lire des extraits ou à faire découvrir nos propres écrits. Je n'étais pas que anxieuse, heureusement, j'étais aussi très impatiente ! J'avais rêver de faire ce genre de chose : partager ce que j'aimais avec d'autres personnes, passer du bon temps avec celles-ci. Il n'y avait aucune raison pour que cela se déroule mal : les élèves qui viendraient à cet atelier sont forcément amoureux de la lecture aux aussi. J'étais sure que nous allions tous très bien nous entendre ! Il n'y aurait pas non plus de perturbateur : tout ceci se déroulait sur le temps libre des élèves, une personne qui ne souhaite pas s'investir ne perdrait pas son temps à venir ici ! J'avais le sourire au lèvres : c'est vrai qu'il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal. Tout était près, il ne restait plus qu'à attendre les élèves intéressés ayant lu mon annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:20

La jeune femme se promenait dans les couloirs pour redécouvrir l'endroit qu'elle avait oublié. Elle passait pas des endroit qu'elle connaissait, mais elle croyait être ici pour la première fois. Et si un jour elle découvrait qu'elle avait perdu la mémoire ? La jeune femme rencontra alors encore une fois le directeur qui l'orienta vers "la grande bibliothèque". Qu'allait-elle y faire ? D'après ce qu'elle avait comprit, il s'y déroulait une activité extrascolaire. Alors, comme ça, elle était élève de cet établissement ? C'était absurde, elle habitait à Paris !
Enfin arrivée devant la porte de la bibliothèque, elle tapa à la porte poliment avant de mettre la tête dans l'encadrement de la porte, elle ne vit personne, elle devait être en avance. Alors de son petit corps maigrichon, elle avança.
Excusez-moi, je suis en avance, il y a quelqu'un ?
Cielle regarda de droite à gauche en attendant une réponse, la gérante de cet atelier était-elle présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:47

J'entendis la porte s'ouvrir car elle grinçait affreusement: pas très discret pour une bibliothèque. Quelqu'un s'avançait et j'entendis une voix timide appeler:

Excusez-moi, je suis en avance, il y a quelqu'un ?

Je présumais que c'était une élève volontaire pour l'atelier alors je me levai de ma chaise et allai à sa rencontre. C'était une jeune fille très jolie: la taille fine, un visage d'ange, des cheveux blond à couper le souffle, des yeux expressifs: l'air très sympathique, mais un peu perdue.

Oui, bonjour! Je m'appelle Hana, je suis surveillante ici. C'est pour l'atelier de lecture que tu es ici ?

Je lui souris gentiment, elle semblait désorienté, ou bien était-elle tout simplement timide? Peut importait de toute manière! Elle regardait la salle comme ci s'était la première fois qu'elle venait ici.
De plus, je me demandais bien quel était son pouvoir: il faudrait que je demande aux participants, pour ne pas être prise de cour si jamais ils l'utilisaient devant moi, bien qu'ils n'en auraient pas l'occasion! Je retournai vers la table où je m'étais installé et que j'avais préparé pour l'atelier. Je me rassis et souriai à la jeune fille:

Comment t'appelles tu ?


Dernière édition par Hana Kinuma le Dim 19 Aoû - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:31

« Oui, bonjour! Je m'appelle Hana, je suis surveillante ici. C'est pour l'atelier de lecture que tu es ici ? Comment t'appelles tu ? »

Hana souriait, elle avait l'air sympathique. Donc, elle était surveillante ? Elle paraissait tellement jeune avec son visage doux et enfantin. Mais comparée à Cielle elle avait des formes d'adultes, même que les adolescentes possèdent pendant la puberté ! Cielle, elle, était toute plate. La jeune femme ne souriait pas, on pouvait encore apercevoir ses yeux humides, car depuis peu la jeune femme à la chevelure blanche avait perdu le sourire. Elle qui souriait tout le temps même dans les moments tristes était devenue une sorte de zombie. Elle ne dormait plus, elle ne pouvait plus dormir, sinon, elle faisait des cauchemars et elle ne voulait pas réveiller les autres avec ces cris. La jeune femme habillée d'une longue robe et princesse, disposait aussi une longue écharpe. Alors en se rapprochant de la surveillante, elle sourit d'un sourire irréel, un sourire pour détendre l'atmosphère.

« Le directeur m'a orientée vers votre atelier. Je m'appelle Cielle, je suis enchantée de faire votre connaissance. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:40

Dimitri était ...fatigué.Oui très.Cela faisait plusieurs nuits qu'il ne dormait pas et il en oubliait de soigner son apparence de parfait gentleman.Il avait une peau encore plus pâle que d'habitude,on aurait pu le confondre avec un fantôme.Ses cheveux étaient emmelés mais ça c'était habituel,ses yeux était un peu plus sombre et leur pupille semblait légerment en longueur au lieu d'être ronde comme celle des autres gens.Pour une fois Dimitri n'avait pas pris la peine de se "déguiser" comprenait par-là s'habillait normalement -comme les gens d'aujourd'hui-.Il portait un smoking blanc avec une chemise en soie bleu,sans cravate,il n'en supportait aucune de toute façon,c'était certes un habit de soirée mais la façon dont il le portait ne le rendait pas hors contexte au contraire il semblait parfaitement à sa place.Il ne faisait pas décaler car ses vêtements semblait s'accorder parfaitement à lui,il venait du temps ou portait ces fringues était totalement normal.Il marchait tranquillement dans les couloirs ..bleus...-toujours bleus,pourquoi ?!- a part les quelques détails physique,il n'avait pas l'air épuisé.Il rejoint la grande bibliothèque car il avait entendu parler d'un Atelier,nouveaux trucs disponibles dans d'académy.Il adoré lire,alors il s'était laissé persuader par une élève de ce club que c'était une bonne idée de s'y inscrire.Il finit par entrer dans son "sanctuaire" si l'on puit dire,car il y passe énormément de temps.Il y vit une jeune femme et CIielle Sundie.Il s'inclina respectueusement et et sourit en disant.
Boniour,c'est bien ici pour l'Atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:27

Le directeur m'a orientée vers votre atelier. Je m'appelle Cielle, je suis enchantée de faire votre connaissance.
J'étais un peu déçue que la jeune fille ne soit pas venue d'elle même à cet atelier, mais elle était là et c'était ce qui comptait !
Enchantée, Cielle !
Son prénom lui allait bien, à l'instar de Moon. C'était des prénoms peut communs et tout les deux avaient un rapport astronomique : Cielle pour le ciel et Moon pour la lune. Je souris à cette pensée un peu simplette et invitai Cielle à s’asseoir à la table. Un jeune homme était entré dans la bibliothèque en même temps, habillé très élégamment, mais ce genre vestimentaire lui allait comme un gant ! Il s'approcha de nous en s'inclinant légèrement avant de prendre la parole :
Boniour,c'est bien ici pour l'Atelier ?
Je me mis à sourire : quelqu'un qui était venu par envie, magnifique !
C'est bien là, je m'appelle Hana, enchantée !
Je lui indiquai la table afin qu'il s’installe avec nous, en attendant les autres, qui devraient arriver sous peu, s'il y en avait d'autre, s'entend. Nous allions attendre cinq minutes, et si jamais personne ne se manifestait, nous commencerions à trois ! Je m'assis à mon tour autour de la table et faisais face à mes jeunes passionnés de lecture avant de leur demander :
Et bien, nous allons attendre quelques minutes avant de commencer si ça ne vous dérange pas. On ne sais jamais, peut être qu'il y a des retards à terre !
J'étais tout sourire, comme à mon habitude d'ailleurs. Pour l'instant, les deux élèves avaient l'air bien sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:26

Enchantée, Cielle !

Quelle jeune femme joyeuse... et agréable... se disait Cielle. Oui, quelle jeune femme pleine d’enthousiasme. Elle n'avait pas l'air triste. Peut-être n'avait-elle jamais été triste...

C'est bien là, je m'appelle Hana, enchantée ! Et bien, nous allons attendre quelques minutes avant de commencer si ça ne vous dérange pas. On ne sais jamais, peut être qu'il y a des retards à terre !

Tiens, c'était bien le jeune homme avec qui elle s'était entretenue en cuisine ? Oui, ce garçon aux cheveux bleus et aux paroles sombres. Celui-ci lui faisait un peu peur, elle baissa la tête et souffla : Bonjour... Des monstres... La jeune femme frissonna, elle n'arrivait pas à le regarder dans les yeux. Elle regardait ses pieds, qui était nus. Nus ? Ce n'était pas son habitude ! Si Gaara me voyait... Elle souriait, en réalité, elle aimait cela.

On pourrait discuter en les attendant. Parlez-nous de vous Hanna et on vous parlera de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:15

Cielle n'avait pas l'air très à l'aise en présence du jeune homme, dont les yeux étaient hors du commun. De toute manière, toutes les personnes étant dans ce pensionnat étaient hors du commun: sauf moi! La jeune fille assise en face de moi tourna la tête vers moi et pris la parole:
On pourrait discuter en les attendant. Parlez-nous de vous Hanna et on vous parlera de nous !
Que je leur parle de moi? Je ne voyais pas trop ce que je pouvais leur raconter qui soit très intéressant pour eux ...
Et bien... Tout d'abord, je n'ai aucun pouvoir comme vous, mais j'ai tout de même été acceptée au sein de votre pensionnat car le principal avait énormément besoin de personnel et je lui est assuré que je serais à même de gérer la situation! Et deuxièmement, nous sommes ici car j'ai une passion pour la lecture et que je souhaitais la partager avec vous!
Je ne savais pas quoi leur dire d'autre... Nous avions attendus suffisamment: si jamais d'autres élèves veulent participer plus tard, ils nous rejoindrons!
Alors, dites moi, quel est votre livre préféré ? Et pouvez vous nous expliquez de quoi parle-t-il?
C'était la base de cet atelier: faire parler les jeunes sur leurs lectures, et leur proposer des livres à leur goût, échanger des points de vues sur des lectures communes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:23

C'est bien là, je m'appelle Hana, enchantée !

C'était une jeune femme aux cheveux gris et qui de toute évidence était la surveillante de l'atelier,qui venait de parler.Elle arboré un joli sourire.Elle avait aussi des yeux gris,tel des miroirs,il regarda la jeune cielle,elle était comme toujours vêtue d'une jolie robe,et dans celle-ci elle ressemblait encore plus que d'habitude à une princesse.


Et bien, nous allons attendre quelques minutes avant de commencer si ça ne vous dérange pas. On ne sais jamais, peut être qu'il y a des retards à terre !

Il sourit gentiment,tandis que Cielle semblait gênée.Il faudra qu'il pense à s'excuser de son comportement de l'autre fois.Elle frissonnais,il était vraiment ...triste ? De lui faire tant peur,lui qui normalement faisait tout pour ne pas effrayer les autres...Il remarqua les petits pieds nus de la jeune fille et sourit.Il s'en fallait d'un rien pour qu'il oublis ses soucis.

On pourrait discuter en les attendant. Parlez-nous de vous Hanna et on vous parlera de nous !

Il leva ses yeux azur vers la jeune surveillante et attendit sa réponse.Il aimerait bien en savoir un peu plus sur cette jeune femme qu'il n'avait jamais croisé auparavent.Mais la jeune femme semblais hésiter pas très sûre,sans doute,de ce qu'elle allait dire.

Et bien... Tout d'abord, je n'ai aucun pouvoir comme vous, mais j'ai tout de même été acceptée au sein de votre pensionnat car le principal avait énormément besoin de personnel et je lui est assuré que je serais à même de gérer la situation! Et deuxièmement, nous sommes ici car j'ai une passion pour la lecture et que je souhaitais la partager avec vous!

Aucun pouvoir ? Pourtant son physique,comme celui de la plupart des élèves de l'académie,était spécial.Mais si sans pouvoirs elle espérait gérer les quelques indisciplinés de Fairy dont Dimitri faisait parti dés qu'il se confontrait à la moindre parcelle d'autorité,elle prenait ses rêves pour la réalité.Dimitri imagina la surveillante entrain de réprimander Tomohiko,un jeune élémentaire de feu,très impulsif,et rebelle.Oulà ! Si jamais cela arrivait,il se demandait bien lequel des deux s'en sortirait...Certainement Tomo' mais bon qui c'est cette surveillante si gentille arrivait peut-être à le dompter ?

Alors, dites moi, quel est votre livre préféré ? Et pouvez vous nous expliquez de quoi parle-t-il?

Un livre préféré ? Un ? Là Dimitri sourit très franchement,il avait lu des centaines de livres,depuis sa transformation et il avait du mal à un choisir un seul.Il finit par opter,par sa dernière lecture,soit Magik.

Euh..mon livre préféré est "Magik".Cela parle de magiciens,de princesses sans trône,de nécromancien..Enfin de choses surnaturelles.

Il ne préférait pas trop en dire,de peur de paraître ennuyeux,ou trop pompeux.Ce qu'il ne voulait surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:57

« Et bien... Tout d'abord, je n'ai aucun pouvoir comme vous, mais j'ai tout de même été acceptée au sein de votre pensionnat car le principal avait énormément besoin de personnel et je lui est assuré que je serais à même de gérer la situation! Et deuxièmement, nous sommes ici car j'ai une passion pour la lecture et que je souhaitais la partager avec vous! Alors, dites moi, quel est votre livre préféré ? Et pouvez vous nous expliquez de quoi parle-t-il? »

Elle ne possédait aucun pouvoirs magiques, ça devait être étrange de se retrouver dans un endroit plein de personnes aux pouvoirs surnaturels et d'être la seule à ne rien avoir... En tout cas, elle avait l'air très gentille, tout le temps heureuse, un peu comme Cielle avant. Mais maintenant qu'elle avait perdu la mémoire, ce n'était plus pareil. La jeune femme fit un sourire à la jeune surveillante en la regardant amicalement.

« Euh..mon livre préféré est "Magik".Cela parle de magiciens,de princesses sans trône,de nécromancien..Enfin de choses surnaturelles. »

Dimitri, elle avait un peu peur de lui, alors que pourtant, elle lui avait dit qu'il resterait toujours amis. C'étair quoi son problème là ? Elle s'était rappelée de lui et elle le rejetait toujours un petit peu ! C'est elle qui lui avait offert la bague pour qu'il l'offre à sa copine, elle lui avait dit avoir une totale confiance en lui ! Pourquoi suis-je aussi... bizarre en ce moment ? pensait-elle. Magik ? Elle ne l'avait pas lu, mais elle avait lu tout les livres de Gaara. Il en avait tellement, il avait fait tant de voyage. Ils venaient du Japon, de France, d'Allemagne, de Chine... et tant d'autres pays ! Alors, elle repeta sur un air interrogatif : Magik ? La jeune femme décida de tourner sa tête vers Dimitri et de lui sourire, ils étaient amis après tout !

« Au manoir, j'ai demandé à Gaara - mon majordome - de me prêter un livre, c'en était un qui venait du Japon, car voyez-vous Gaara a beaucoup voyagé. Il s'appelait : Fuyu ni sunde ita hana, en Français, La fleur qui avait vécu en hiver. C'est une histoire dramatique, une petite fille très seule qui rencontra un garçon plus âgée et qui vécu une magnifique histoire d'amitié ! Et vous, Hana, quel est votre livre préféré ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Huruma


clan céleste.
Yuki Huruma

petits mensonges : 302
date d'inscription : 24/08/2011
âge : 28
localisation : petite tour, Chambre 2, dortoir fille

Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:13

Le panneau d'affichage de l'école m'avait appris que des ateliers seraient ouverts. Cela consisterait à pouvoir nous donner l’opportunité de travailler certaines choses ou de nous amuser, comme une activité extra-scolaire si l'on voulait. Je m'étais donc inscrite à celui de lecture, étant une passionnée des livres et des cultures, je m'étais dit que c'était celui qui me conviendrait le mieux pour commencer. Le premier cours était cette après-midi même, sauf que je l'avais oublié. Je n'en avais pas parlé à Dimitri, que je n'avais d’ailleurs pas croisé de la journée, tous les deux bloqués par les tonnes de travaux que les profs nous donnaient. Je ne me souciais donc de rien, en plein soleil hivernal, assise sur les marches de l'entrée, à regarder la cour d'un oeil distrait, occupée à me concentrer pour travailler la téléportation. Un professeur m'avait dit qu'il fallait juste que je me contrôle mieux, que je visualise les endroits pour me matérialiser avec plus d'aisance, et que je désire avec concentration extrême de me retrouver quelque part. C'était très compliqué, je m'entraînais donc dès que je le pouvais. Je n'avais pas de montre, qui aurait peut-être pu me renseigner. J'étais là, assise en tailleur sur la dalle de marbre, mon jean trop grand arraché au niveau des genoux et décorés avec des épingles à nourrices ne m'épargnait pas les coups de vents glacials du dehors. Mes cheveux en bataille comme d'habitude, s'emmêlaient autour de mon visage rougis par le froid mordant. Je portais un gilet jaune en laine, avec de gros boutons noirs, pas très discret mais chaud, dont la capuche était rabattue sur mon crâne. Juste en dessous, un t-shirt à col V noir ne faisait que cacher mon sous-vêtement plus qu'autre chose... Ce fut la cloche de l'academy qui me réveilla. Elle sonna quatorze heure, m’apprenant bien malgré moi que le cours de lecture avait commencé depuis un quart d'heure. Prise de panique, j'attrapai mon sac et partis en courant dans le hall. Je pris la direction des escaliers pour grimper au deuxième étage de la grande tour. Souffle court, j'arrivai a bout de deux minutes de courses effrénée, mon sac à bandoulière noir décoré de badges en tout genre arnaché à mon épaule droite, devant la porte en bois bleu de la grande bibliothèque. Mon sanctuaire. D'après les bribes de pensées, il y avait là au minimum six personnes, dont deux endormies, je crus reconnaître l'odeur réconfortante de mon petit ami et d'une fille que je connaissais. Plus la surveillante qui nous servait de prof pour ces heures d'atelier. Quand je rentrai, essoufflée, la porte claquant dans mon entrée fracassante et indiscrète, tout le monde se tourna vers moi. Je rougis encore plus que je ne l'étais déjà, en entrant d'un pas, refermant la porte de mon pied derrière moi. Un élève sortit de sa torpeur, se réveillant brusquement pour me dévisager et se rendormir en grommelant. Je m'approchai de la surveillante, l'air un peu mal à l'aise, étant encore une fois bien en retard.
- Euh... Je vous prie de m'excuser pour cette intrusion mais... je ne me souvenais plus de l'heure à laquelle le cours commençait. bredouillai-je au hasard.
La jeune femme, qui ressemblait à s'y méprendre à une élève de quelques années de plus que moi me fit un grand sourire en m'invitant à m'asseoir ses cheveux gris semblables au miens mais en plus lisse se balançait dans son dos. Je traversai les rangées de tables qui avaient été installée devant les rayonnages innombrables. Je laissa tomber mon sac près de Dimitri et m'installai à ses côtés après avoir lancé un signe de la main à Cielle placée un peu plus devant. Le jeune homme me sourit et je sortis une pile de bouquins de mon sac, les déposants sur ma table comme en étalant un trésor devant moi, parmi eux Frisson, 16 lunes, Eternels, Evermore... (les histoires d'amours) Mais aussi Harry Potter, l'Université invisible, Vampire Academy, et quelques autres livres documentaires ou des recueils de poèmes. Je laissai mes ouvrages sur le violon à leur place, la table étant déjà garnie de toutes mes lectures. Dimitri pouffa en me donnant un coup de coude et je me mordis la lèvre en me rendant compte que le silence s'était abattu sur la salle et que tout le monde me regardait comme si j'étais folle. Je pensais qu'il fallait ramener des livres moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-huruma.skyrock.com/
Invité


Anonymous


Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:06

C'est le jeune homme nommé Dimitri qui répondit à ma question en premier:
Euh..mon livre préféré est "Magik".Cela parle de magiciens,de princesses sans trône,de nécromancien..Enfin de choses surnaturelles.
Je hochais la tête en signe d'approbation: il faudrait que je le lise! J'aimais tout ce qui parlait du surnaturel, et tout ce qui s'en rapprochait! Je me tournais vers Cielle, toujours un petit sourire encourageant aux lèvres, qui regardait Dimitri d'un air interrogateur et souffla: Magik ?, avant de ce lancer:
Au manoir, j'ai demandé à Gaara - mon majordome - de me prêter un livre, c'en était un qui venait du Japon, car voyez-vous Gaara a beaucoup voyagé. Il s'appelait : Fuyu ni sunde ita hana, en Français, La fleur qui avait vécu en hiver. C'est une histoire dramatique, une petite fille très seule qui rencontra un garçon plus âgée et qui vécu une magnifique histoire d'amitié ! Et vous, Hana, quel est votre livre préféré ?
J'allais répondre lorsque la porte de la bibliothèque s'ouvrit avec fracas et une jeune fille apparut dans l'immense salle bleue, l'air gênée. Elle s'approcha de nous et s'excusa:
Euh... Je vous prie de m'excuser pour cette intrusion mais... je ne me souvenais plus de l'heure à laquelle le cours commençait.
Elle avait encore le souffle coupé par sa précédente course pour nous rejoindre, les cheveux en bataille et le teint rougit par le vent frais de l'hiver. Je lui souris gentiment et l'invitai à s’asseoir parmi nous. Elle s’installa près du jeune homme après avoir fait un petit geste de la main à Cielle afin de la saluer. Une fois assise elle sortis plusieurs livres de son sac, les éparpillant sur la table: nous avions apparemment les même goût! Le silence c'était installer lui aussi et lorsque la jeune femme leva la tête, son visage expirmait la gêne qu'elle ressentait face à tou ces regards sur elle. je pris la parole afin de l'acceuillir convenablement:
Bienvenu! Je m'appelle Hana et toi ? Je vois que tu as emmener beaucoup de livres, c'est très bien! Je repris en m'adressa à l'ensemble des élèves autour de la table: Mon livre préféré s'appelle Entre Chiens et Loups de Malory Blackman. L'histoire se déroule dans un monde où les noirs dominent et les blancs sont considérés comme inférieurs. Mais deux amis d'enfance: Sephy, une petite fille noire (une "Prima"), et Callum un "Nihil" , qui en grandissant, vont finir par développé un amour passionné, vont patir de ce mode de vie.Je me tournai vers la niouvelle arrivante en lui posant la même question qu'aux deux autres:
Et vous, quel est votre livre préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atelier numéro 1: Prologue Empty
MessageSujet: Re: Atelier numéro 1: Prologue   Atelier numéro 1: Prologue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier numéro 1: Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fairy dream school academy :: Partie rpg :: « grande tour » :: « grande bibliothèque » :: Activitées Extrascolaires : Atelier de Lecture-