-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un regard en hauteur ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:27

Le lendemain du bal, j'avais du dormi au moins la moitié de cette journée. Je m'étais endormis comme à mon habitude, de plus je n'avait trouvé personne ni dans ma chambre ni dans les couloirs. De ce fait je me retrouvai à montée des dizaines de marches vers je ne sais où. Je montai les marches deux à deux, les main dans les poche de mon short noir en jeans, je mettais habillé léger: une chemise bouffante blanche, un gilet de couleur chaude, un short en jeans noir accroché avec deux bretelles noirs aussi et de simple converse grises. Mes cheveux quant à eux mis en chignons bas, ma frange partait dans tout les sens, c'est ce qui arrive quand on bouge trop. Les couloirs devenaient de plus en plus sombre, et les marches d'escaliers étaient d'un état légèrement délabrer. A croire que je venais d’accédé à un étages abandonnée, ou bien non-entretenus. Je soupirai pensant que cette académie n'avait même pas un an et n'était pas aussi bleu, enfin à quelques endroits près. J'arrivai finalement devant un porte en métal, je poussai la barre froide voir glacial au touché. Je bloquai la porte, la laissant grande ouverte à l'aide d'une cal en bois. Je m'avançai et regardai en même temps autour de moi, je me trouvai dans un auvent, une sort de balcon ou petit toit, on pouvait le voir comme on voulait. Je finis par m'accoudé sur la rambarde argenté et tout aussi froise, la vue donné sur le parc, d'ici on avait une vue en hauteur. Le ciel était bleu, rempli de nuages blanc immaculés et des rayons de soleil éclairaient le ciel. Une léger brise de vent, douce et frais se posa sur mon visage et mes mèches volaient au rythme du vent. Je profitai de ce moment, le calme reposait dans cette endroit, et j'avais besoin de ce calme .... Mais la tranquillité ne fut que de quelques durée.


Dernière édition par Aries Chris le Sam 22 Oct - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:15

J'avais besoin d'un endroit où j'étais sur de ne trouver personne, d'être seule pendant un bon moment. Je commençait à me demander ce que je faisais là. Je me souvenais du moment dans le parc, avec Cielle et le gars, pendant que j'étais entrain de piquer une crise, donc le parc était à éviter. Mais j'avais remarquer une sorte de balcon tout en haut du château, lorsque j'avais relevé la tête afin de regarder le ciel pendant le couché de soleil. Je partais donc à l'exploration de ce nouveau lieu. Une fois dans le hall j'aperçu une porte entre-ouverte ui donnait sur des escaliers en colimaçon, assez étroits: ils devaient bien menés quelque part! Je décidai donc de monter, marche après marche, jusqu'au sommet.Il faisait très sombre, j'adorai ce genre d'endroit. J'arrivais effectivement à l'endroit voulu: un auvent, mais, il y avait déjà quelqu'un: Aries. La porte était grande ouverte, et je n'avais pas été très discrète avec mes bottes à talons et mes chaînes qui faisaient gling-gling. Je restai plantée là, ne savant pas si je devais m'en aller où bien m’excuser de l'avoir déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:57

Effectivement, la présence d'une personne se rapprochait de plus en plus. Lorsque le bruit de talons et de chaînes se fit entendre je supposai que cette fameuse personne était finalement arrivé. Je me retournai, fis un demi-tour sur moi-même, néanmoins mes coudes fut toujours sur la rambarde. La personne en question fut la jeune Elyra, celle qui jouait de la guitare dans la salle d'art, que je n'avais pas croisé depuis et qui le nom m'étais encore inconnue jusqu'au moment ou plusieurs élèves finis par le cité. Je l'observai quelques peu, mais elle restait planté là, sans bouger, pas une parole, ni rien ...Ce qui me fis légèrement gloussé, enfin dans un sens, me disant qu'il y a encore des élevés qui se sentaient mal à l'aise ou un truc du genre. Je soupirai, un petit soupire, puis lui souriais doucement. J’arrangeai ma frange ,qui commencé en fait à me saouler, en passant mes doigt en travers, puis je pris la parole et coupai le long silence.
-"Salut, ...Elyra c'est bien çà ?"
A vrai dire, je connaissais bien son nom, mais si cela pouvait éviter comme simple réponse un "salut", ça m'allais. Je penchais légèrement la tête, au même moment je relevai les manches de mon gilet jusqu'aux coudes. Le soleil couchant faisait briller mes cheveux et les reflets faisait à leurs tours, leurs apparition d'un bleu marine/foncé juste au niveau des pointes de mes mèches.
Le vent quant à lui soufflait de plus en plus fort, mais il était encore léger. Les nuages toujours aussi gros, mais les ombres commençaient peu à peu à se dessiner. J’attendis à présent sa réponse, remis ma tête droite tout en la regardant et en lui souriant gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:32

Elle avait remarqué ma présence et s'était retournée, les cheveux dans le vent et recoiffait sa mèche devant ses yeux, l'air un peu agacée.

-"Salut, ...Elyra c'est bien çà ?"


Elle avait couper le silence, ce qui m'arrangeai: je n'aurai pas su quoi dire. Elle était assez jolie, dans son style, avec un visage un peu enfantin mais qui avait du charme, je ne la fis pas patienté d'avantage, déjà que j'avais l'air d'une idiote fini et insociable:

Euh, oui. Salut. Désolé de te dérangé: vu que je suis venue ici dans le but d'être seule, je suppose que toi aussi...

En effet, ce n'était pas l'endroit où on s'attendait à rencontrer une foule de monde près à taper la discussion. Mais bon, vu qu'elle était là, que j'étais là, pourquoi pas? De toute façon, il ne fallait pas que je me fasse trop mal voir, je ne tenait pas à passer pour une snob ou une rejeté de la société, même si la solitude était plus que favorable, pour mon cas. J'étais resté à ma place initiale: devant la porte grande ouverte, et Aries également, les bras posé sur le rebord du balcon (si on pouvait appelé cela ainsi). Le vent soufflait et le ciel était recouvert de gros nuages, mais le temps restait acceptable... Pourquoi le temps m’intéressait-il maintenant? Peut être parce que je ne savais pas vraiment où regarder: en fait j'étais un peu mal à l'aise, c'est vrai, je ne la connaissait que très peu, voir que de vu, alors je ne savais pas trop ce qu'elle pensait de moi: si elle "m'acceptait" où à l'inverse me méprisait.
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:52

Elle finit par me répondre, mais elle avait l'air toujours aussi distante, elle resta devant la porte métallique d'un air pensif...Quand à moi je m’asseyais sur la rambarde, qui ressembler plus à un gros bloc de béton.
-" Euh, oui. Salut. Désolé de te dérangé: vu que je suis venue ici dans le but d'être seule, je suppose que toi aussi..."
Elle n'avait pas tord, elle avait même totalement raison et je ne comptai pas lui dire le contraire, à quoi bon mentir. Mais elle n'avait pas à s'excuser, elle n'avait rien fait de mal, et puis ça n'avait aucune importance. Derrière son apparence, Elyra était une jeune fille plus timide, elle m’intriguai quelques peu.
-"Tu as raison ..., mais ce n'est rien."
Je n'avais pas grand chose à dire, je lui souris quelques secondes, puis je me déplaçai pour me mettre dos contre mur. J'étais maintenant de profil, une jambe sur la rambarde et l'autre se balançait de haut en bas. Je levai ma tête au ciel, qui s’obscurcit petit à petit, les étoiles commençaient à apparaître lorsque le dernier rayon de soleil disparu. Je soupirai doucement en oubliant la jeune fille qui se trouvait encore devant la porte. Mon regard alors se pencha vers elle, un doux sourire alors se glissa sur mon visage. Comme pour la rassurer, ou bien lui dire qu'elle pouvais rester et même s'avancer. Je pris une cigarette qui était coincé dans mon oreille, et fouillai dans ma poche pour en sortir un briquet gris argentée, dans un des coté une étoile à 5 branches était gravée et de l'autre un croissant de lune accompagné d'une aile. Je mis ma cigarette dans ma bouche, et me mis a parlé à Elyra avant de l'allumer:
-"Ça ne te dérange si je ....?"
Je lui montrai en même temps le briquet, si j'était venue ici dans cette endroit que je croyais isoler, c'était pour fumer un petit moment. Je sais bien que c'est mal, mais bon que pourrais-je bien dire pour ma défense et bien: rien.




Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:25

[ désolé vraiment du retard ><]

-"Tu as raison ..., mais ce n'est rien."

Elle s’assit sur la rambarde, je ne savais pas vraiment quoi lui répondre, alors j'ai préféré ne rien dire, que de dire une bêtise. Elle me souriait, changeai de position plusieurs fois, avant de se posé, de profil par rapport à moi, contre un mur et sortir un cigarette et un briquet.

"Ça ne te dérange si je ....?"

Oh, non. Du tout. Mon Père fu...

Je m'arrêtai net, Depuis combien de temps n'avais-je pas parler de mon Père ? Très Longtemps, même pensé à lui ... Je ne l'avais pas oublié, ou peut être mais je devais me protégé, après tout... J'essayai d'afficher un sourire vrai, en espérant que l'effet produit serai celui désiré. Je n'avais pas bouger depuis que j'étais arrivée, mais là j'étais encore plus pétrifié. En espérant qu'elle ne se rende compte de rien... Fais mine que tout va bien, continue à sourire Elyra...
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:43

-"Oh, non. Du tout. Mon Père fu..."
Pas besoin qu'elle finisse sa phrase pour savoir que son père fumait, je ne cherchais pas plus, je n'essayais pas de la comprendre ni même de la forcer à me parler d'elle. C'était à elle de décidait si elle voulait qu'on se connaisse mieux. J'allumai ma cigarette, et rangeai mon briquet au fond de ma poche. J'expirai ma première bouché et m'amusai à faire des cercle et donnai d'autres formes diverses. Je penchai alors ma tête vers elle, qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis le début et se mit à sourire je dois dire assez bêtement, je pouvais bien voir qu'elle se forçait. J'advenait même a penser que ça devait surement être de ma faute, j'ai du faire une faute quelque part moi. Je me cassai la tête pour rien j'était fatigué, pourtant je venait juste de me réveiller, je soupirai juste un peu ce qui faisait sortir de la fumer et encore de la fumer à chaque expirations.
-"Sa va ?"
Je sortis ça d'un coup, sans vraiment poser la question mais d'un autre coté. Son sourire mensonger, ironique, faut ...Bref me donné envie de savoir comment elle allait vraiment. C'était simple si elle me disait qu'elle allait super bien etc etc je saurais qu'elle me ment au contraire, ce qui ne signifie pas que ira mal. Je ne dis pas ça, mais au moins elle aura " franchi un pas ".

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:58

Elle faisait des formes avec la fumée qui se dégageai de sa bouche à chaque expiration. Elle avait remarquer que j'étais mal en point étant donnée qu'elle m'interrogea d'un Sa va ? lointain mais sincère. J'optais également par la sincérité, étant donné que mentir ne servirait pas à grand chose vu la situation. Et puis, je ne voulais pas mentir.

Pas vraiment.

Je ne voulais pas non plus l'embêter avec mon passé, quelque peu ennuyeux. On ne se connaissais pas, après tout. Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, se confier n'a jamais tuer personne. J'effaçais mon sourire de mon visage: il ne servait plus à rien, et décidai que tout n'était aps perdu: elle ne mùe prenait peut être pas encore comme une folle, alors je m'avançai et m'assis à côté d'elle.

C'est que, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas mentionné mon Père à quelqu'un, ni même à moi même, en fait.

C'était vraiment rare que je dise ce genre de chose, surtout à une (presque) inconnue, mais elle inspirai confiance, comme fille. C'était le genre super zen du matin au soir, posée. Contrairement à moi, qui avait plutôt un tempérament de feu, même si j'étais discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:38

Elle avait l'air de réfléchir, juste quelques seconde, le temps d'examinait ma question et la réponse qu'elle allait finalement me donner. Eh bien celle-ci répondit d'elle même cette fois.
-"Pas vraiment."
Voila une réponse honnête et franche, un peu celle que j'attendais, car sinon ça aurait servit à rien et ça ne nous aurait pas avancés. Elle enleva alors cette façade et se sourire de son visage, et s'avança enfin pour s'asseoir près de moi. Bien le pas était encore mieux franchi que ce que je ne le pensai. J'évacuai ma fumai sur le coté pour ne pas l'envoyer directement sur Elyra.
J'allais lui répondre en lui disant que si elle voulait elle pouvait m'en parler, la comprendre et l'aider si l'utilité y était. Mais cette dernière continua, finalement je n'avait besoin de rien dire pour le moment juste de l'écouter et de lui sourire amicalement et légèrement fatigué, comme à mon habitude.
-"C'est que, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas mentionné mon Père à quelqu'un, ni même à moi même, en fait."
J’éteignais ma cigarette sur le rebord du toit, balcon, auvent, comme bon nous semble. Je réfléchissais quelques instant: Père. Beaucoup de suppositions se mirent à se ruaient dans ma tête, en rassemblant les plus possible et les plus envisagé pour son cas, sa phrase, sa façon de l'avoir dit.
-"Je vois ..., dis-je alors que ma tête était face au soleil couchant, Tu veux en parler ?, continuai-je tout en tournant ma tête face à elle.
Je voulais la soulager, elle avait l'air au début renfermer sur elle-même, mais plus je lui parlé et plus elle laissait tombé son masque, son histoire, elle tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:00

Elle avait eu la gentillesse de s'écarté, envoyant la fumée de l'autre côté loin de moi: Parfait, je détestait la fumée, même les cigarettes en général. Elle éteignit sa cigarette sur le rebord du balcon et répondit:

Je vois ... Tout en regardant le coucher du soleil. Elle avait marqué une petite pause avant de poursuivre: Tu veux en parler ?

J'avais choisit d'être franche avec elle, alors, autant aller jusqu'au bout. De toute façon qu'avais-je à perdre? La fille réservée, froide derrière laquelle je me cache sans arrêt? Ce ne serai que pendant un instant, seulement avec elle, alors.

C'est une histoire banal, qui arrive à plein de monde: ma mère est morte dans un accident de voiture quand j'avais neuf ans, mon père n'a pas supporter, il à noyer son chagrin dans l'alcool, sa vie avec. J'ai vécu seule, en fait. Mon père était la physiquement, mais les seules discutions que nous avions, si nous pouvions appeler cela ainsi, était pour le repas: pendant 3 ans, tout les jours je lui demandais ce qu'il voulait manger, il me répondait toujours: comme tu veux. A force j'ai arrêter et nous ne nous sommes plus parler jusqu'à mes 16 ans: j'ai quitter la maison.

C'était le plus long discourt que j'avais tenu depuis mon arrivé ici. De plus j'avais sortit l'histoire comme si je la racontais tous les jours. Jamais je n'aurai pensé pouvoir déballé tout ça comme ça. Mais bon, c'était fait. Je regardait Aries, ponctuant mon histoire avec un hochement d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:30

Ma couleur est bleu et non bleu foncé]

Je sentais les derniers rayons de soleil me réchauffer le visage et disparaître petit à petit, pour laisser l’obscurité s’installer sur le ciel à présent noir. Elyra reprit et me raconta ce dont pourquoi, elle n'allait pas si bien que ce qu'elle voulait faire paraître.
-"C'est une histoire banal, qui arrive à plein de monde: ma mère est morte dans un accident de voiture quand j'avais neuf ans, mon père n'a pas supporter, il à noyer son chagrin dans l'alcool, sa vie avec. J'ai vécu seule, en fait. Mon père était la physiquement, mais les seules discutions que nous avions, si nous pouvions appeler cela ainsi, était pour le repas: pendant 3 ans, tout les jours je lui demandais ce qu'il voulait manger, il me répondait toujours: comme tu veux. A force j'ai arrêter et nous ne nous sommes plus parler jusqu'à mes 16 ans: j'ai quitter la maison."
Effectivement histoire bien banale, chaque personnes à une attitude différente face à la perte d'une personne chère. Je me posai pleins de questions, toute reliant à Elyra, malgré son résumé, il manquait une chose essentielle. Les sentiment qu'elle éprouvait à ce moment, es ces sentiment qui l'ont posé à fuir. Ou avait-elle tout simplement marre de voir son père se noyer dans son chagrin ? Je ne voulait pas la bousculer, et ne surtout pas l'obliger. Mais je pourrais mieux comprendre si elle pourrait me décrire ce qu'elle ressentait ce qui l'a dissuader. Elle avait fait un effort pour m'en parler, je le voyais bien et pour ça je voulais l'aider la comprendre la voir sans son masque.
-"Je comprendre, mais dis-moi, si tu veux bien, que ressentait-tu à l'égard de ton père, de ta vie ?
Je la regardais, un regard pas de sourire ni de pitié ni de mépris ni de dégoût, juste un regard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:48

Elle réfléchit quelques instant à ce que je venais de lui dévoilé: chose que je n'avais révélé à personne pour l'instant. Elle semblait analysé, ou je sais pas trop quoi, ce que je venais de dire. Normal. Elle pris la parole ou bout de quelques minutes de méditation:

Je comprends, mais dis-moi, si tu veux bien, que ressentait-tu à l'égard de ton père, de ta vie ?

Elle me regardait, mais c'était un regard normal, pas inquisiteur, ni scrutateur. C'était agréable en fait, de ne pas être pris en pitié. Je ne sais pas comment elle avait réussi, mais je me livrais à elle. Peut être était-ce son aura, où alors tout simplement que cela faisait trop longtemps que je gardais ça pour moi, enfouie, très profondément. Trop profondément.

Et bien... Au départ, je pensais que c'était le choc, que la situation allais s'arrangé au fur et à mesure. J'étais encore très jeune. Mais il n'y avait aucune amélioration, juste rien. La découverte de mon "don" n'a rien arranger. J'étais seule chez moi, j'étais seule partout. J'avais même peur de moi. Ma vie était devenue totalement insupportable: une routine malsaine s'était installé: je ne parlais plus à personne, j'allais en cours sans les suivre vraiment, je rentrai chez moi dès que les cours étaient terminé, je m'enfermai dans ma chambre, avec la musique, seul point positif qui m'aidait à ne pas péter les plombs. Je ne supportait plus cet atmosphère, cet tension permanente chez moi. La mort de ma mère pesait toujours autant et s'était ettoufant. Alors je suis partie. Je me disais que vivre dehors, en plein air, valait mieux que d'étouffer à l'intérieur.

Je disais tout cela d'une façon tellement naturelle que je m'en étonnais moi même. Tout sortait, tout ce que je n'avais pas dit depuis toutes ces années, tout ce que je ne lui avais pas dis, à lui, je lui disais à elle. C'était très étrange. Je regardai droit devant moi, replongeant dans le passé, pour la première fois depuis 3 ans d'oublie total.
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:27

Bizarrement, elle semblait très à l'aise, son ton était neutre et très explicatif, tellement,que son histoire qu'elle avait raconte et son expression deviennent contradictoire. Mais cela pouvais dire plusieurs choses, et pour le moment je ne pouvais pas m'être le doigt dessus, même si j'avais déjà ma petite idée. Elyra était une personne mystérieuse au départ, mais maintenant j'étais devenue plus mystérieuse, et je pouvais dire que c'était un bonne chose, une très bonne chose si cela pouvait l'aider.
Elle me raconta tout les sentiment auxquels elle était passé progressivement, tous dans un même ensemble mais assez différents après tout. Je croisai les bras, pensant que malgré l'air frais qui l'empêchait d'étouffer ceci ne serait que temporaire, une simple durée qui quand tout reviendra à la surface, elle croira qu'un court moment de sa vie serait passé. De plus, seule une chose la rendait pour ainsi dire "heureuse", et si comme elle l'avait instigué c'était la seule chose, et bien cela ne suffisait pas, a mon gout bien évidemment. Elle fixa ce qui se trouvait face à elle, on pouvais bien voir dans ses yeux qu'elle re-pensait à son passé.
-"Eh bien, je peux maintenant mieux te comprendre Elyra, et si tu veux mon avais brève, je te dirai que: cela ne sert à rien de fuir, qu'un beau jour tout ces anciens sentiments re-feront surface, si ce n'est pas déjà le cas. Bien évidemment, tu peux avancer de l'avant sans aucun problème, mais seule toi à la solution, cette clé, qui te permettras de faire vraiment face à ton passé."
Je lui disais tout ça sérieusement, tout en lui expliquant calmement, c’était mon avis que j'avais abrégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:14

Eh bien, je peux maintenant mieux te comprendre Elyra, et si tu veux mon avais brève, je te dirai que: cela ne sert à rien de fuir, qu'un beau jour tout ces anciens sentiments re-feront surface, si ce n'est pas déjà le cas. Bien évidemment, tu peux avancer de l'avant sans aucun problème, mais seule toi à la solution, cette clé, qui te permettras de faire vraiment face à ton passé.

Je méditais un moment ce petit discours très adulte. Faire face à mon passé, je ne voyais pas comment. Mon père ne changera pas. De toute façon je suis ici maintenant. Et puis une clé...

Je ne vois pas vraiment comment. Je ne sais même pas où j'en suis par rapport à tous ça alors...

Je venais de dire la phrase essentiel: j'étais perdue. Nul part où aller, personne à qui me rattaché. Rien, ou presque. J'avais vécu comme ça pendant des années. Pourquoi me réveillé maintenant? Je n'avais jamais voulut l'admettre, mais je pense que j'avais besoin d'aide. J'ai toujours besoin d'aide. Je tournai ma tête vers Aries. Je la regardai juste. Je ne savais plus quoi dire, ou faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:59

Elle réfléchit un bon moment, pensant certainement à ce que je venait tout juste de lui dire. Après que les minutes passèrent, elle finit par me répondre:
-"Je ne vois pas vraiment comment. Je ne sais même pas où j'en suis par rapport à tous ça alors..."
Je soupirai, c'était souvent les problème des gens dans son cas, ils étaient littéralement "perdu". Je réfléchissais à mon tour, me remémorant toute l'histoire d'Elyra, examinant tout ce qui pourrait l'aider à se retrouver. Elle tourna alors sa tête vers moi, me regardait sans rien dégager, néanmoins je voulais la guider vers sa solutions. Je soupirai une nouvelle fois, je savais très bien que je réfléchissais trop, dans quel intérêt et bien aucun. Ceci n'avancerait à rien, si la réponse venait de moi, elle risquerait d'être fausse en plus de ça, car je n'étais pas Elyra. Comparé à certain, je ne pouvais pas laisser quelqu'un dans l’ignorance, ou dans le cas d'Elyra: perdu. Je ne pouvais pas non plus dire à une personne que tout iras bien, alors que moi même je sais que c'est le contraire absolue. Je lui répondit en étant franche, comme quelqu'un qui désirait l'aider, comme à mon habitude:
-"Là dessus, je ne pas vraiment t'aider, juste te guider et encore. Et pour te guider, je te dirai d'abord de: trouver la cause de ton problème, ce problème qui ne montre pas la vraie toi. Et tu bien sur de le connaitre ?"
Je la regardai aussi, espérant qu'elle comprendrait ce que je venais de lui soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:26

Elle soupira, et se mit à réfléchir à mes propos. Je savais que ce n'était pas évident pour la personne à qui on confiait tous ce qu'on avait enfoui, elle n'était pas à ma place, son regard sur la situation était donc tout autre que le mien. J'aimais sa franchise, c'était rare de nos jours, les gens vrai. Nous étions entouré d'hypocrites dans le monde. Ici, en tous les cas je n'en avais pas encore rencontré, personne n'avait l'air d'avoir cette mentalité comme j'ai souvent rencontré au fil de mes "années vagabondes" comme je les appelle personnellement. Ces gens qui vous juge dès le premier regard, qui quand ils vous parle vous sourit et quand vous avez le dos tourné vous démonte auprès des autres. Aries était le contraire de ces gens là: elle était sincère dans ses propos et disait ce qu'elle pensait en face. Les minutes passaient vite en sa compagnie et je revenais à la réalité lorsqu'elle reprit la parole:

Là dessus, je ne pas vraiment t'aider, juste te guider et encore. Et pour te guider, je te dirai d'abord de: trouver la cause de ton problème, ce problème qui ne montre pas la vraie toi. Et tu bien sur de le connaitre ?

Pourquoi je suis devenu ce que je suis devenu? Je l'ignorai en fait. Le renfermement après la mort de ma mère? La déchirure de voir mon père souffrir en permanence? Ou bien autre chose?

Je...

En réalité? Non. Non, je ne savais pas. Je ne m'étais jamais posé la question car personne ne se l'étais jamais vraiment posé non plus. J'avais toujours été timide, même gamine. La situation à fait que je suis resté seule une bonne partie de ma vie. La solitude était mon quotidien. J'ai toujours vécu comme cela.

Non, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:47

Allait-elle me donner une réponse bien précise qui allait pouvoir m'aider à encore mieux l'aider, ou bien tout le contraire qui allait laisser au point de départ, dans les deux cas je pouvais être sur qu'elle était assez forte pour vivre avec son passé.
-"Je..."
Pas de suite, n'est ce pas ? Ce n'est pas grave, mais j'attendais tout de même une quelconque suite. Pour au moins être sur de sa réponse.
-"Non, je ne sais pas."
C'est bien ce que je pensai, bon il fallait bien commencer par le commencement. Les hypothèses étaient surement multiples, ce qui compliquerait la tache. De plus, si ça se trouvait la réponse était enfoui en elle comme elle avait enfoui son passé. Hélas je savais bien que pour le moment je n'étais d'aucune aide, car seule les personnes ayant vécu cette histoire pouvaient réellement la comprendre. N'ayant pas d'histoire, je ne pouvais que lui donné des conseils, la guider ou autres, mais je savais très bien qu'elle avait besoin d'aide. Je ne pouvais pas la laisser, mais pas non plus la faire avancé autant être honnête avec elle comme elle l'avait été avec moi.
-"Eh bien réfléchis-y, et trouve car sans je ne pense pas que tu puisses avancer. Désolée, je ne peux pas d'avantage t'aider ..."
Je lui souris doucement et amicalement, elle ne devait néanmoins pas penser qu'à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous


Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:15

Eh bien réfléchis-y, et trouve car sans je ne pense pas que tu puisses avancer. Désolée, je ne peux pas d'avantage t'aider ...

Elle avait raison, personne ne peut m'aider de toute manière. Je le savais bien. Mais c'était la seule personne qui s'était intéressé à moi de cette manière depuis très longtemps. Elle me souriait gentillement, comme une amie le ferait. Était-ce ce qu'elle était désormais, une amie? Peut être. En tout les cas, elle s'était comporté comme l'amie dont j'aurai eu besoin il y à quelques années en arrière.

Merci quand même. Je vais y réfléchir.

Je pensais qu'il était temps de la laisser tranquille maintenant, je l'avais suffisamment embêter pour aujourd'hui. Je me levais donc et me dirigeai vers la porte. Avant de quitter l'auvent, je me retournai une dernière fois vers Aries:

Euh, ça te dérangerai de garder tous ça pour toi? Je n'ai pas l'habitude de... Enfin tu vois?

Je lui souriais, un peu gêné mais j'étais presque certaine qu'elle n'avais même pas envisagé de crier sur tout les toits ce que je venais de lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
Aries Chris


clan astral.
Aries Chris

petits mensonges : 180
date d'inscription : 07/08/2011
âge : 27
localisation : Mystère

Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:39

Elle réfléchit encore et une nouvelle fois, semblant parfaitement comprendre ce que je lui disais depuis le début mais étant pour l'instant toujours bloquée. Le plus dur lui restait à faire, mais j'avais le pressentiment qu'elle pouvais très bien y arriver, après tout j'avais vu plusieurs personnes dans son genre et la plupart surmonté leurs problèmes avec difficultés, certes, mais soulager à la fin. Bien sur, il y avait aussi ceux qui ce lamentaient encore et toujours de leur vie, sans même essayer de tenir bon, ceux qui avaient déjà signés leurs mélancolie infinis.
-"Merci quand même. Je vais y réfléchir."
J’espérai juste que cette dernière n'allait pas abandonné, c'était tout. Je lui soufflai un : pas de quoi, avant qu'elle ne se levait. Elyra se dirigea vers la porte, il était bien sur évident depuis qu'elle c'était levé qu'elle s’apprêtait à partir. Mais avant cela, elle ce tourna vers moi une dernière fois.
-"Euh, ça te dérangerai de garder tous ça pour toi? Je n'ai pas l'habitude de... Enfin tu vois?"
Une léger sourire accompagné d'un soupire, la question un peu bête procuré surement par la peur de la vérité. Enfin, il me semblai évident que tout ce qu'elle venait de me dire était dit confident. De ce fait, oui j'allais tout garder pour moi, loin de moi l'idée de le crier sur tout les toits. Bref, je lui souris une nouvelle fois gentiment, comme pour lui dire: ne t'en fais pas avec moi, c’est bien gardé.
Après que celle-ci partit, je re-pris une cigarette et mon briquet, et finit par fumer sous les étoiles et la lune du ciel de nuit.

[RP.Fini]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un regard en hauteur ~ Empty
MessageSujet: Re: Un regard en hauteur ~   Un regard en hauteur ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un regard en hauteur ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kalen, le regard étrange...
» ~Un regard vers le ciel de nuit ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fairy dream school academy :: Partie rpg :: « bâtiment principal » :: « auvent »-